Le Forum des Clubs de Pêche APNLE

Clubs Carpe APNLE - Clubs Mouche APNLE - Clubs Carnassiers APNLE
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SESSION BIN EL OUIDANE 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gabs
Pecheur connaisseur
avatar

Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : bessancourt
Date d'inscription : 01/04/2007

MessageSujet: SESSION BIN EL OUIDANE 2010   Lun 24 Mai - 22:57

Salut tout le monde

De retour du Maroc ou nous sommes parti a 6 personnes du club (gabriel, francis, jeremi, fabrice, yohann, dominique.G) du 6 au 15 mai 2010 je vais vous donnez nos premières impression sur ce voyage.

Octobre 2009 nous décidons de réserver nos billets d'avion et c'était parti, une fois les billets payés, plus de marche arrière (110euros environ aller retour) pendant toute la période d'attente du départ nous avons essayer de nous renseigner sur la pêche la bas mais pas facile d'avoir beaucoup d'info sur un lac qui varie de niveau d'eau tout au long de l'année, de 5 a 15 mètres de haut, donc des postes qui avance de 150 mètres.
Nous (moi et yohann) nous pêchions là ou d'autre équipes avait leur biwy à d'autre période de l'année, dans 9 a 15 mètres d'eau.

Le jour j est arriver 4h15 nous voila tous a l'aéroport prêt pour l'aventure, le casse tête arrive, être sur que nos valises ne dépassent pas les 20kg autorisé car après c'est 18 euros le kilo en plus et ca va très vite!
Verdict impeccable tous entre 19.4 et 20.6. Nous voila tous les 6 dans l'avion pour 2h45 de vol direction casablanca (pour ceux qui serait prêt a partir préférer Casablanca a Marrakech car la route de l'aéroport au lac est meilleure et plus courte de presque 1h; Casa- bin el ouidane 3h15;Marrakech-bin el ouidane 4h10 ).

Arrive a Casa nous sommes de suite pris en charge par deux chauffeurs pour nous emmener a Ouaouizaght a la résidence touristique ou nous arrivons a 15h heure locale (-1h) nous sommes de suite dans l'ambiance marocaine avec un tajine qui n'a pas fait 10 minutes.

Le lendemain nous avons la journée pour nous promener, nous décidons de prendre chaussure de marche sac a dos et c'est parti pour 7h de marche du village jusqu'au lac (15kms) et ensuite une longue marche autour de celui-ci jusqu'a la baie des français avant de retourner au village.

Certains d'entre nous irons même jusqu'a arrêter un bus pour retourner au village tellement ils sont fatigués. Le soir a l'hôtel nous croisons les pêcheurs de la semaine qui viennent de terminer et qui partirons le lendemain, c'est l'occasion d'aller a la pêche aux infos mais nous allons vite déchanter car la pêche n'a pas l'air très productive (18 poissons pour certain et 38 pour d'autres dans des poids allant de 2 a 15kgs dont seulement 3 poissons au dessus de 9 kgs, nous espérons faire un peu mieux)

Samedi matin nous entrons dans le vif du sujet, arriver au PC au bord du lac, la répartition des équipes a lieu et la encore pas facile car nous ne connaissons pas l'emplacement des postes.

Moi et Yohann irons juste en face du PC, quant a Francis, Jeremi, dominique, Fabrice ils irons 6kms plus loin dans la baie des français.
Bateau attacher et c'est parti pour une semaine de pêche dans un lieu magnifique, de l'eau cristalline, de la terre rouge et un soleil de plomb que demander de plus a part un premier poisson?

Celui-ci arrivera a 19h une belle commune de 11kgs pour yohann et la on se dit que la semaine sera magnifique.
Apres 1h d'echosondage nous plaçons 5 reperes dans des profondeurs allant de 8.5m a 15m la dessus nous déverserons 10kilos de mais et 5 kilos de bouillette fraiche. Nous réamorcerons comme cela tous les jours avec proportions plus restreinte mais échelonner tout au long de la journée au fur et a mesure des départs.

Pour nous environs douze départs par jour, nous finirons la semaine avec 52 départs et 38 poissons au sec:
1 mirroire de 11kgs
7 fully allant de 2 a 13 kgs
et tout le reste des communes allant de 2 a 17.5 kgs dont une quinzaine de poissons entre 7 et 11 kilos

Le bilan est très positif pour une première fois. Pour Fabrice et Dominique ils finiront avec 18 départs et 12 poissons compris entre 4 et 16 kgs quant a Francis et jeremi ils ont eu 52 départs pour 43 poissons dont une commune de 16 kgs et tout le reste en dessous de 6 kgs.

Voila une semaine superbe que je pense refaire rapidement tellement tout y est magnifique le paysage, les poissons, les fleurs, les gens sont chaleureux, ça change de ce que l’on connait chez nous et c’est agréable.

La session de pêche terminer nous retournons donc à l’hôtel ou nous attendent les pêcheurs qui arrivent pour la semaine, c’est donc le moment pour eux d’aller a la pêche aux infos comme nous l’avions fait une semaine auparavant.


Nous leur avons donner tout ce qui nous restait en plomb, fil pour les tête de ligne, boite de mais doux, des élastiques pour pêcher au cassant et de leur donner quelques infos sur la pêche que l’on a pratiquer durant cette semaine et aussi de décrire nos postes avec la topographie des fonds.
Voila, le lendemain matin au petit déjeuner il est temps de dire me…. Aux gars qui partent a la pêche pendant que pour nous, il était temps de rentrer.

C’est ainsi que j’espère vous avoir donner envie de vous lancer dans cette aventure car, je pense vous y serait conquis.

A bientôt au bord de l’eau !

Gabs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myriam dit Mimi
Pecheur connaisseur
avatar

Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Re: SESSION BIN EL OUIDANE 2010   Mer 26 Mai - 23:30

Merci Gab pour ce recit.

Cela faisait longtemps que personne n'avait écrit un si grand témoignage de pêche.

Peut etre un jour, nous aussi nous aurons une belle histoire a raconté.

A très bientôt

Mimie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yohann
Pecheur Bavard
avatar

Nombre de messages : 43
Age : 29
Localisation : Paris 17
Date d'inscription : 30/01/2008

MessageSujet: Re: SESSION BIN EL OUIDANE 2010   Jeu 27 Mai - 21:40

Que dire de plus?
Un voyage exceptionnel au confin du moyen atlas dans un cadre somptueux. Une session aux couleurs d'épices et au gout d'aventure.
N'esitez pas, cette expedition est innoubliable et les carpes ne vous laisserons pas de marbre.
Je pense d'ailleur y retourner très bientot, inch allah!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jm92
Pecheur Bavard
avatar

Nombre de messages : 35
Age : 60
Localisation : neuilly sur seine
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: SESSION BIN EL OUIDANE 2010   Jeu 27 Mai - 22:15

salut GAB

merci pour ce long récit qui m'a fait un peu rêvé et qui nous montre le plaisir que vous avez pris à aller pêcher la carpe avec d'autres conditions
trèS différentes de chez nous.
A bientôt pour la fête de la pêche

jean marie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SESSION BIN EL OUIDANE 2010   

Revenir en haut Aller en bas
 
SESSION BIN EL OUIDANE 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» session truite en garonne 2010 !
» Session Vouglans Avec Marco 2010.....
» Récit de notre dernière session de Septembre 2010
» Delta Ebro Mars 2010
» [CR] Session Circuit Carole 27 Sept 2011 (la journée des valseuses !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Clubs de Pêche APNLE :: CLUB CARPE APNLE :: Club Carpe APNLE-
Sauter vers: