Le Forum des Clubs de Pêche APNLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Clubs de Pêche APNLE

Clubs Carpe APNLE - Clubs Mouche APNLE - Clubs Carnassiers APNLE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 renseignement étangs des tribunes et de suresnes

Aller en bas 
+2
François.R
romuald
6 participants
AuteurMessage
romuald
Pechaillou



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2006

renseignement étangs des tribunes et de suresnes Empty
MessageSujet: renseignement étangs des tribunes et de suresnes   renseignement étangs des tribunes et de suresnes Icon_minitimeMar 13 Juin - 16:41

bonjour à tous

je m'appelle Romuald et je pêche la carpe depuis 9 ans..
j'ai acheter le permis cette année et je peche dans le parc de sceaux et à Meudon.
je commence sur l'étang de la tribune et de suresnes mais j'aimerai avoir quelques renseignements concernant la pêche et surtout la population de carpe des ces deux étangs.

merci d'avance et surement a bientot au bord de l'eau .

romuald
Revenir en haut Aller en bas
François.R
Pecheur connaisseur



Nombre de messages : 59
Localisation : Suresnes (92)
Date d'inscription : 10/05/2005

renseignement étangs des tribunes et de suresnes Empty
MessageSujet: Re: renseignement étangs des tribunes et de suresnes   renseignement étangs des tribunes et de suresnes Icon_minitimeMar 13 Juin - 16:52

La carpe est bien présente sur le 2 plans d'eaux, mais il ya beaucoup de pin's 3-4 kg. Mais ces étangs sont sympas à pêcher en tout cas, moi j'aime bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
romuald
Pechaillou



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2006

renseignement étangs des tribunes et de suresnes Empty
MessageSujet: Re: renseignement étangs des tribunes et de suresnes   renseignement étangs des tribunes et de suresnes Icon_minitimeMer 14 Juin - 10:37

merci pour l'info

j'ai peché l'étang des tribunes au niveau des nénuphars et de l'île sans résultats pour l'instant (j'y suis allé une fois).
le poids est faible ça n'es tpas grave j'irai aussi pecher l'inférieur pour prendre du plus lourd.
mais as-tu quand même une idée du plus gros poisson pris dans ces étang??

et aussi des appats utilisé habituellement par les carpistes?

merci
romuald
Revenir en haut Aller en bas
arman
Pecheur connaisseur



Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/01/2006

renseignement étangs des tribunes et de suresnes Empty
MessageSujet: Re: renseignement étangs des tribunes et de suresnes   renseignement étangs des tribunes et de suresnes Icon_minitimeMer 14 Juin - 17:31

salut Romuald
Je peche assez souvent ces deux étangs et la uantité de carpe y est réellement importante (surtout a suresne).
Suresne : la plus grosse que j'ai faite la bas : 9.5kg et courament des fishs de 4 a 7kg (mais cela fait longtemps que je n'y suis pas allé. Peche l'arbre qui est tombé a l'eau.
Tribunes : Cette étangs est interéssant pour les carpes et beaucoup pour le silure ou de beau sujets ont été pris. Niveau carpes c'est comme a suresne.
Lac inferieur : Ce lac est très intérréssant, d'une part pour sa richesse pisicole et pour le nombre de bon poste, meme si l'arbre a sandre reste le plus connu et le plus péché. Je peche la bas depuis début avril de cet année, 6 ou 7 sortie et une vingtaine de carpes avec quelques silure. La plus grosse 10.5kg mais j'ai tenue des poissons au bout de la ligne beaucoup plus gros je penses, comme cette fois ou après avoir vu un saut d'une carpe que j'estime très grosse (15+), j'ai lancé une ligne a l'endroit du saut et moins de 5mn plus tard BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP paf !!! la canne saute du rod pod, je ferre démarage de fou, ca a l'air lourd, ca veut pas s'arreter et en quelque seconde ca prend une dizaine de mettre de fils sans que je puisse réagir et la clac Crying or Very sad 38/100 a cassé. Ca c'était gros je pense, et sa m' est arrivé plusieurs fois... C'est qu'il y'a du lourd la dedans (la plus grosse a ma connaisance 19kg en commune)
Revenir en haut Aller en bas
romuald
Pechaillou



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2006

renseignement étangs des tribunes et de suresnes Empty
MessageSujet: Re: renseignement étangs des tribunes et de suresnes   renseignement étangs des tribunes et de suresnes Icon_minitimeMer 14 Juin - 22:56

salut a Arman et François

merci pour les informations.
je vais pécher l'étang des tribunes vendredi midi pendant une petite heure pendant ma pause déjeuner car je bosse juste à cote et je vais donc allez faire une tour sur l'inférieur car tout le monde qu'il y a du lourd la bas ....

pour le suresnes je pecherai surement l'arbre tombé meme si je trouve les nénuphar tres interessant (et surtout je ne veux pas faire comme tout le monde en fait).
savez-vous a quoi peche les carpiste?? billes?graines?
pourquoi ne pas s'y faire une matinée de peche un samedi ou un dimanche par exemple??

merci encore
Romuald
des que j'aurai fait un poisson je mettrai une photo et si vous en avait envoyé les à romuald.borowiak@tiscali.fr
Revenir en haut Aller en bas
François.R
Pecheur connaisseur



Nombre de messages : 59
Localisation : Suresnes (92)
Date d'inscription : 10/05/2005

renseignement étangs des tribunes et de suresnes Empty
MessageSujet: Re: renseignement étangs des tribunes et de suresnes   renseignement étangs des tribunes et de suresnes Icon_minitimeDim 18 Juin - 11:58

Salut romuald !

L'étang des tribunes j'y ai pêché 2 fois cette semaine, et j'ai fais seulement une petite 3k5.

Sinon l'Etang de Suresnes je n'y suis pas encore allé cette année mais je compte y aller bientot, cet étang est très peu pêché cette année. Je sais pas pourquoi mais j'ai pas vu beaucoup de monde, donc c'est peut-être bon signe pour les carpes. Wink
Sinon les nénuphars sont une bonne alternative aux arbres qui sont très pêchés.

En ce qui concerne les tribunes généralement je pêche le côté droit de l'île, et je me met près des roseaux en face et une canne à 5 ou 6m de l'île.

Sinon je pense que les appâts les plus utilisés là-bas sont les bouillettes je n'ai jamais vu personne pêcher à la graine.

Sinon pour ce qui est de se faire une pêche pourquoi pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
romuald
Pechaillou



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2006

renseignement étangs des tribunes et de suresnes Empty
MessageSujet: Re: renseignement étangs des tribunes et de suresnes   renseignement étangs des tribunes et de suresnes Icon_minitimeDim 18 Juin - 20:43

salut François,


j'ai peché l'étang des tribunes samedi matin, un petit coup du matin de 4h de pêche et les premiers résusltats sont concluants et ne se sont pas fait attendre.
bilan: 5 départs 5 petits poissons masi seulement deux rejoindront mon tapis.
deux décroches et une casse car mon collègue n'a pas fait gaffe en ferrant et le fil a fini dans une branche du sapin qui vit sur l'ile.

j'ai tout fais à la bouillette à droite des nénuphars ...
sa serai vraiment sympa de pouvoir se faire une peche ensemble sur l'étang de suresnes.
un pecheur samedi matin m'a dit que les fishs y étaient bien plus gros (jusqu'a 15 kg) pour seulement 5-6 kg su rl'étang des tribunes.

romuald
Revenir en haut Aller en bas
François.R
Pecheur connaisseur



Nombre de messages : 59
Localisation : Suresnes (92)
Date d'inscription : 10/05/2005

renseignement étangs des tribunes et de suresnes Empty
MessageSujet: Re: renseignement étangs des tribunes et de suresnes   renseignement étangs des tribunes et de suresnes Icon_minitimeLun 19 Juin - 20:03

romuald a écrit:
salut François,


j'ai peché l'étang des tribunes samedi matin, un petit coup du matin de 4h de pêche et les premiers résusltats sont concluants et ne se sont pas fait attendre.
bilan: 5 départs 5 petits poissons masi seulement deux rejoindront mon tapis.
deux décroches et une casse car mon collègue n'a pas fait gaffe en ferrant et le fil a fini dans une branche du sapin qui vit sur l'ile.

j'ai tout fais à la bouillette à droite des nénuphars ...
sa serai vraiment sympa de pouvoir se faire une peche ensemble sur l'étang de suresnes.
un pecheur samedi matin m'a dit que les fishs y étaient bien plus gros (jusqu'a 15 kg) pour seulement 5-6 kg su rl'étang des tribunes.

romuald

Pour l'étang des tribunes mon plus gros poisson a été de 11kg.
Mais je n'ai jamais vu plus. Wink

Pour une pêche pourquoi pas moi il ne devrait pas y avoir de problèmes Smile
Mais le plus embêtant si tu veux qu'on pêche les nénuphars, c'est qu'il faut se garer du côté de la seine et pour trimballer le matos c'est chiant. silent

Sinon si tu as MSN voici le mien : ObiWann5@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
arno
Pecheur connaisseur



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/08/2005

renseignement étangs des tribunes et de suresnes Empty
MessageSujet: Re: renseignement étangs des tribunes et de suresnes   renseignement étangs des tribunes et de suresnes Icon_minitimeLun 19 Juin - 23:05

je suis un pecheur occasionnel de l'etang de suresnes.
J'y suis allé quelques heures dimanche matin pres de l'arbre couché(j'en ai profité, y'avait personne Razz !!) et ça m'a pas porté chance : rien....pas un depart.
Une canne maïs, pellet et une bouillette, pellet.
Peu d'activité.Aussi bien dans l'etang qu'au bord (peu de pecheurs et un seul à la carpe : moi).
Pour François et romuald, tenez nous informés de vos sorties sur le forum, ça m'interesse !
Revenir en haut Aller en bas
arno
Pecheur connaisseur



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/08/2005

renseignement étangs des tribunes et de suresnes Empty
MessageSujet: Re: renseignement étangs des tribunes et de suresnes   renseignement étangs des tribunes et de suresnes Icon_minitimeSam 1 Juil - 17:47

alors, pas de nouvelles de nos 2 camarades ??!!
Revenir en haut Aller en bas
François.R
Pecheur connaisseur



Nombre de messages : 59
Localisation : Suresnes (92)
Date d'inscription : 10/05/2005

renseignement étangs des tribunes et de suresnes Empty
MessageSujet: Re: renseignement étangs des tribunes et de suresnes   renseignement étangs des tribunes et de suresnes Icon_minitimeDim 2 Juil - 19:12

Je ne suis pas allé à la pêche depuis pour ma part. Wink
Revenir en haut Aller en bas
arman
Pecheur connaisseur



Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/01/2006

renseignement étangs des tribunes et de suresnes Empty
MessageSujet: Re: renseignement étangs des tribunes et de suresnes   renseignement étangs des tribunes et de suresnes Icon_minitimeJeu 6 Juil - 21:53

JE suis allés pécher suresne pendant un apr midi : capot mais les carpes etaient bien là. Il fesait trop chaud et elles étaient en surface au milieu du lac dans les branches et dans larbre tombé. La plus grosse que j'ai vu dans l'arbre tombé devait difficilement atteindre les 4kg alors que au milieu dans les quelques branches je dirait qu'il y avait des poissons jusqu a environ 6 ou 7 kg. LA plus grosse carpes prise a ma connaissance est une 15kg mais il est trèèès rares de dépasser les 10kg. Mes plus grosse la bas c'est e début de saison dans larbre tombé dans l'eau : 8.5 et 9.5kg.
voili voilou
a+++
Revenir en haut Aller en bas
romuald
Pechaillou



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2006

renseignement étangs des tribunes et de suresnes Empty
MessageSujet: Re: renseignement étangs des tribunes et de suresnes   renseignement étangs des tribunes et de suresnes Icon_minitimeMer 12 Juil - 23:35

salut
depuis ma matinée de 4 heures je ne suis pas retourné peche a boulogne par manque de temps mais je compte au mois de juillet faire quelques matinées avant d'aller bosser
je vous tiendrai au courant.

romuald
Revenir en haut Aller en bas
arno
Pecheur connaisseur



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/08/2005

renseignement étangs des tribunes et de suresnes Empty
MessageSujet: Re: renseignement étangs des tribunes et de suresnes   renseignement étangs des tribunes et de suresnes Icon_minitimeDim 16 Juil - 23:08

je suis allé faire un saut cet apres midi à l'etang de suresnes.
Une petite tirette sur une canne au pellet et puis plus rien.
Il fait vraiment trop chaud en ce moment, c'est pas la peine de pecher la journée je pense Shit

et les autres carpistes, ça donne quoi??
Revenir en haut Aller en bas
arno
Pecheur connaisseur



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/08/2005

renseignement étangs des tribunes et de suresnes Empty
MessageSujet: Re: renseignement étangs des tribunes et de suresnes   renseignement étangs des tribunes et de suresnes Icon_minitimeMar 25 Juil - 21:21

et bin alors, y'a pas de carpistes au bord de l'eau en ce moment ??
Sad
Revenir en haut Aller en bas

Pecheur connaisseur
Jé


Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/11/2005

renseignement étangs des tribunes et de suresnes Empty
MessageSujet: Re: renseignement étangs des tribunes et de suresnes   renseignement étangs des tribunes et de suresnes Icon_minitimeJeu 27 Juil - 11:49

C'est pas un temps à mettre un pêcheur dehors ça !!! Rolling Eyes
Quel qu'il soit !!! Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://cannafish.wordpress.com/
aurelien carpiste
Pechaillou
aurelien carpiste


Nombre de messages : 5
Localisation : bezons
Date d'inscription : 08/11/2005

renseignement étangs des tribunes et de suresnes Empty
MessageSujet: Re: renseignement étangs des tribunes et de suresnes   renseignement étangs des tribunes et de suresnes Icon_minitimeLun 31 Juil - 14:25

je pêche tres souvent dans l'étang des tribunes et il m'est déjà arrivé de prendre une memere de 17kg puis d'autres carpes dépassant les 10kg par contre il y a un peu plus de 2 semaines j'ai pris un silure de 16.5kg pour 1m40 a l'arbre couché dans l'eau ac une bouillette décollée de 15cm donc voila romuald, si tu as des questions par rapport à l'étang des tribunes je suis présent !
Revenir en haut Aller en bas
arman
Pecheur connaisseur



Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/01/2006

renseignement étangs des tribunes et de suresnes Empty
MessageSujet: Re: renseignement étangs des tribunes et de suresnes   renseignement étangs des tribunes et de suresnes Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 13:58

il n'y a pas d'arbre couché dans l'eau aux tribunes, ca c'est a l'étang de suresne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement étangs des tribunes et de suresnes Empty
MessageSujet: Re: renseignement étangs des tribunes et de suresnes   renseignement étangs des tribunes et de suresnes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement étangs des tribunes et de suresnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ETANG DES TRIBUNES
» peche etang de suresnes
» [Etangs] Alevinages des etangs 15 novembre 2008
» [Etangs] Fermeture Peche sur les etangs 17/11-14/12/07
» [Etangs] Fermeture Peche sur les etangs 15/11-12/12/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Clubs de Pêche APNLE :: ADMINISTRATION :: Problemes techniques :: Archives :: Etangs du Bois de Boulogne et des Hauts-de-Seine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser