Le Forum des Clubs de Pêche APNLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Clubs de Pêche APNLE

Clubs Carpe APNLE - Clubs Mouche APNLE - Clubs Carnassiers APNLE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cartes de pêche 2007

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RCA
Pecheur Bavard
RCA


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/11/2005

Cartes de pêche 2007 Empty
MessageSujet: Cartes de pêche 2007   Cartes de pêche 2007 Icon_minitimeVen 29 Déc - 16:55

Bonjour à tous et à toutes, et bonnes fêtes Very Happy

Pas d'infos sur les cartes de pêche (et timbres) pour 2007 ?

Comme il y a quelques changements Wink et qu'on arrive en 2007 dans quelques jours, ça serait bien d'avoir quelques infos et de pouvoir en parler.

RCA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Sandrine
Admin
Sandrine


Nombre de messages : 517
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 03/05/2005

Cartes de pêche 2007 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de pêche 2007   Cartes de pêche 2007 Icon_minitimeSam 30 Déc - 0:37

Je suis en train de refaire le site de l'apnle, mais pour vous faire attendre, voici les tarifs :

TOUTES ces cartes donne droit à 4 lignes sur le domaine public et 4 lignes sur les étangs QUELQUESOIT le mode de peche (plus de taxe reduite)

Adultes (à partir de 18 ans):
- Carte personnes majeurs : 69 euros
- Carte personnes majeurs + Egho : 85,50 euros
- Carte personnes majeurs + bois de boulogne : 94 euros
- Carte personnes majeurs + bois de boulogne + Egho : 110,50 euros

Jeunes (jusqu'à 17 ans):
- Carte personnes mineur : 16 euros (de 12 à 17 ans)
- Carte personnes mineur + bois de boulogne : 20 euros.
- Carte découverte : 2 euros (de 0 à 11 ans) (bois de boulogne gratuit)

Pêcheurs occasionnels :
- Carte vacances domaine public : 30 euros
- Carte vacances étangs : 30 euros
- Carte journaliere domaine public : 13 euros
- Carte journaliere étangs : 10 euros

RECAP des choses importantes :
- Disparition des taxes piscicoles au profit d'un timbre unique de la CPMA, d'où la disparition de la taxe reduite, bref meme tarif pour tout le monde.

- Adhesion à l'egho donnant aussi droit au Club halieutique, bref un SUPER domaine de peche (enfin). La cotisation egho est a 16,50 euros.

- Peche a 4 lignes toutes techniques, sur toutes la surfaces (seine comme étangs) et pour TOUTES les cartes (adultes comme juniors).

- Baisse du tarif des cartes vacances de 2 euros.

- 2 cartes pour les jeunes, une a 2 euros pour les 0/11 ans et une a 16 euros pour les 12/17 ans (tous types de peche et 4 cannes)

- les timbres étangs pour le bois de boulogne à 20 et 30 euros disparaissent au profit d'un timbre unique à 25 euros, accessible à tous les membres de l'egho.

- le timbre étang jeunes pour le bois de boulogne passe de 6 à 4 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Admin
Sandrine


Nombre de messages : 517
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 03/05/2005

Cartes de pêche 2007 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de pêche 2007   Cartes de pêche 2007 Icon_minitimeSam 30 Déc - 0:41

Les cartes sont disponibles chez vos depositaires habituels (Celui de Meudon "les graines de la foret" ne vend plus de cartes de peche)
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Pecheur Bavard
RCA


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/11/2005

Cartes de pêche 2007 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de pêche 2007   Cartes de pêche 2007 Icon_minitimeMar 2 Jan - 0:52

Merci Sandrine Very Happy

2 bonnes nouvelles qui se confirment donc :
- l'entrée dans l'EHGO (+ accès Club Halieutique) qui donne accès à une grande partie de la France thumright
- et des avantages pour les jeunes, avec la carte jeunes (personnes mineures) qui baisse et va désormais jusqu'à 18 ans (au lieu de 16 avant), et la carte découverte pour les moins de 12 ans, tous types de pêche, qui va faciliter l'initiation des enfants cheers

En revanche, j'ai une question bête bom si j'ai une carte de pêche de Seine-et-Marne, département faisant toujours cavalier seul et ne rentrant pas dans l'EHGO Thumb down y a-t-il encore moyen de prendre un timbre étang pour le bois de Boulogne ??? Ou faut-il absolument reprendre une carte à l'APNLE (ce que j'avais l'année dernière) ? Et dans ce dernier cas, si je dois prendre une carte APNLE en plus d'une carte dans le 77, je suppose que comme avant je ne paye qu'une fois la CPMA ?

Merci d'avance pour tes réponses, et désolé pour ces questions un peu tordues drunken Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Sandrine
Admin
Sandrine


Nombre de messages : 517
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 03/05/2005

Cartes de pêche 2007 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de pêche 2007   Cartes de pêche 2007 Icon_minitimeMar 2 Jan - 1:28

non tu prends simplement le timbre etang, on a fait un timbre unique. Par contre tu ne pourras pecher qu'a 1 seule ligne sur le domaine public (la seine)
Revenir en haut Aller en bas
paskalou
Pecheur Bavard
paskalou


Nombre de messages : 20
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2006

Cartes de pêche 2007 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de pêche 2007   Cartes de pêche 2007 Icon_minitimeMer 3 Jan - 22:05

Bonjour,
moi aussi j'ai une question bête Mr.Red
sandrine quand tu dits qu'avec une carte complête de tel ou tel autre departement tu as le droit de pêcher a une ligne, c'est toutes techniques confondu? coup,carnassier...?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Admin
Sandrine


Nombre de messages : 517
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 03/05/2005

Cartes de pêche 2007 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de pêche 2007   Cartes de pêche 2007 Icon_minitimeMer 3 Jan - 22:48

yep une ligne, mm avec un moulinet...
Revenir en haut Aller en bas
paskalou
Pecheur Bavard
paskalou


Nombre de messages : 20
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2006

Cartes de pêche 2007 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de pêche 2007   Cartes de pêche 2007 Icon_minitimeMer 3 Jan - 23:33

Salut,
ok , merçi .
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Pecheur Bavard
RCA


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/11/2005

Cartes de pêche 2007 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de pêche 2007   Cartes de pêche 2007 Icon_minitimeVen 5 Jan - 20:57

Merci beaucoup pour tes réponses Sandrine thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
RCA
Pecheur Bavard
RCA


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/11/2005

Cartes de pêche 2007 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de pêche 2007   Cartes de pêche 2007 Icon_minitimeDim 7 Jan - 3:05

Bon, déjà je prendrais des cartes découverte à l'APNLE pour mes deux filles de 11 ans, elles sont partantes pour venir essayer de taquiner le bass à l'étang de Longchamps cheers ça fait quelques années que je les initie doucement à la pêche (au coup puis aux leurres), mais dur dur de leur faire prendre du poisson sur le domaine publique, et à cet age là on se lasse vite Confused donc j'espère que les p'tits bassounnets vont leur redonner l'envie de persévérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
eric54
Pechaillou



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2005

Cartes de pêche 2007 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de pêche 2007   Cartes de pêche 2007 Icon_minitimeLun 8 Jan - 15:47

Salut René, je vais faire pareil avec mes deux filles. Dés qu'on peut on se rencarde et on se fait un trip family fishing Very Happy
@+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Pecheur Bavard
RCA


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/11/2005

Cartes de pêche 2007 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de pêche 2007   Cartes de pêche 2007 Icon_minitimeLun 8 Jan - 21:03

Ca roule, on fera du tricot en papotant pendant qu'elles pêcheront lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Sandrine
Admin
Sandrine


Nombre de messages : 517
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 03/05/2005

Cartes de pêche 2007 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de pêche 2007   Cartes de pêche 2007 Icon_minitimeMar 9 Jan - 0:46

hum... on y est allez la semaine derniere c'est froid encore, pas une touche...
Revenir en haut Aller en bas
PaTiBuleurre423
Pecheur Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/04/2006

Cartes de pêche 2007 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de pêche 2007   Cartes de pêche 2007 Icon_minitimeMar 27 Fév - 16:59

A i é!
Je viens de prendre ma carte à l'APNLE (merci DPSG mouche pour l'accueil, la gentilesse et la disponibilité!!)
Par contre c'est moi ou ce sont mes yeux: il n'existe pas de timbre pour les minots Crying or Very sad Shocked Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes de pêche 2007 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de pêche 2007   Cartes de pêche 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes de pêche 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Infos] CARTES DE PECHE 2008
» Cartes de peche 2009
» Tarifs des cartes de peche en 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Clubs de Pêche APNLE :: ADMINISTRATION :: Problemes techniques :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser