Le Forum des Clubs de Pêche APNLE

Clubs Carpe APNLE - Clubs Mouche APNLE - Clubs Carnassiers APNLE

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

pêche du sandre...........

AuteurMessage
fabrice13
Pechaillou

MessageSujet: pêche du sandre...........   Sam 18 Oct - 18:51

Bonjour, nouveau venu sur la région parisienne depuis un mois et demi, je souhaiterais obtenir des renseignements concernant la pêche du sandre.

J'ai lu sur internet que sa pêche est possible du 1er janvier au 31 décembre et qu'il n'existe pas de taille légale s'y référant, est-ce exact? Si oui cela s'explique-t-il par la dotation d'une forte population de sandres en Seine?

Ayant acquitté de mes taxes piscicole et halieutique au titre l'année 2008 pour le département du lot et garonne (47), dois-je renouveller l'ensemble de ma cotisation pour pêcher dans le 92 ou ai-je la possibilté d'acquitter d'une carte vacances que je pourrais renouveller jusqu'au 31 décembre?

La pêche du sandre est-elle autorisée du bord le long du bras le moins large de l'île de la jatte à Neuilly-sur-Seine?

Merci d'avance pour l'ensemble des précisions que vous serez à même de m'apportez sur ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Admin

MessageSujet: Re: pêche du sandre...........   Dim 19 Oct - 13:32

1 - En effet pas de fermeture specifique du sandre, seulement du brochet, ce qui implique des restrictions de modes de peches qui s'appliquent au sandre et oui cela est du a la forte population de sandres en seine.

2 - Si tu prends ton permis dans le 47, le mieux est de prendre aussi la bas, le Club Halieutique, ca te donne une reciprocite avec l'EHGO et donc tu peux pecheur sur le 92 a 4 cannes.
http://www.lapecheenregionparisienne.com/cartepeche/EHGO.html

3 - tout le 92 est ouvert a a peche du sandre
Revenir en haut Aller en bas

pêche du sandre...........
Page 1 sur 1