Le Forum des Clubs de Pêche APNLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Clubs de Pêche APNLE

Clubs Carpe APNLE - Clubs Mouche APNLE - Clubs Carnassiers APNLE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 les etangs du bois de boulogne: ça vaut le coup?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arno
Pecheur connaisseur



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/08/2005

les etangs du bois de boulogne: ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: les etangs du bois de boulogne: ça vaut le coup?   les etangs du bois de boulogne: ça vaut le coup? Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:52

salut a tous !
j'envisage de prendre une carte pour pouvoir pecher dans les etangs de boulogne.
Mais, je me pose la question de savoir si ça vaut vraiment le coup par rapport au prix plutot élevé de la carte.
J'aimerais donc savoir si on y trouve poissons, un peu de calme(si on est pas trop dérangé en fait) et tous les temoignages de ceux qui connaissent.
Merci d'avance.
arno.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Admin
Sandrine


Nombre de messages : 517
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 03/05/2005

les etangs du bois de boulogne: ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: les etangs du bois de boulogne: ça vaut le coup?   les etangs du bois de boulogne: ça vaut le coup? Icon_minitimeMer 24 Aoû - 10:54

Question prix, je te dirais que ca vaut vraiment le coup, car le timbre pour les etangs n'est que de 20 euros (ou 30 euros si tu as deja la carte d'une autre appma). Bien sur ce timbre est a apposer sur une carte de peche avec taxes piscicoles mais ca c'est valable pour pecher partout sur le domaine public en france donc...

Sinon il faut bien conprendre que ces 20 euros te donne acces a un domaine de peche immense.... rien que sur le bois de boulogne : 8 etangs

- Lac Inférieur 11 ha
- Lac Supérieur 3 ha
- Lac Saint James 2,3 ha
- Lac du Réservoir 1 ha
- Étang de Longchamp 1 ha
- Étang de Suresnes 1,5 ha
- Étang des Tribunes 1 ha
- Étang de Boulogne 2 ha : Réservoir de pêche à la mouche

En plus tu as droit aux autres etangs des Hauts-de-Seine : 4 etangs

- L'étang des Hautes-Bornes - 2 ha
Parc des Chanterraines à Villeneuve-la-Garenne
- L'étang de Nanterre - 2 ha
Parc André Malraux à Nanterre
- L'étang Colbert - 2 ha
Parc Colbert au Plessis-Robinson
- Grand Canal et Octogone de Sceaux - 21 ha
Parc de Sceaux

Ce qui te fait quand meme un domaine de peche de plus de 48 ha, tu trouveras rarement cette superfiie pour 20 euros.....


Je reviens justement d'un coin de l'Eure et par exemple pour pecher dans leur 2 seuls etangs il faut quand meme debourser 54+35 euros....
Et en PLUS il faut avoir LEUR carte de peche pour beneficier de ces tarifs ..

Pour les etangs du bois c'est 20 euros si tu as la carte de l'APNLE ou 30 euros si tu as une autre carte, je trouve que niveau prix c'est tres correcte...

En plus niveau alevinage, c'est quand meme 1500 kg de poisson debersé chaque année en plus de la repro naturelle qui est importante

Pour exemple en 2004, voici ce qui a ete mis dans les etangs de boulogne et hts de seine :
100 Kg de Brochets, 100 Kg de Sandres, 60 Kg de Black-bass, 300 Kg de Carpes, 100 Kg de Perches, 600 Kg de Gardons-Rotengles, 200 Kg de Tanches....

Sans compter que en plus si tu veux te faire une partie de peche a la truite en famille, 6 fois dans l'année 2 lachers sont fait certains mois, un dans un etang du bois de boulogne et un dans les hts de seine...

Que demander de plus ?????
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arno
Pecheur connaisseur



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/08/2005

les etangs du bois de boulogne: ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: les etangs du bois de boulogne: ça vaut le coup?   les etangs du bois de boulogne: ça vaut le coup? Icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:20

merci de ta reponse tres complete sandrine !
je crois que je vais essayer de prendre une carte a la journée pour voir...
Juste une ou deux questions si tu es d'accord :

quel est le meilleur etanf pour y pecher la carpe(je suis debutant sur la carpe mais j'ai envie de m'y mettre serieusement !!)

connais tu les dates et les etangs concernés pour le reempoissenement en truite cette année(le site n'est pas a jour Confused )


merci d'avance pour les reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Admin
Sandrine


Nombre de messages : 517
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 03/05/2005

les etangs du bois de boulogne: ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: les etangs du bois de boulogne: ça vaut le coup?   les etangs du bois de boulogne: ça vaut le coup? Icon_minitimeVen 2 Sep - 10:17

Pour la carpe je dirais que tous les etangs en ont, mais je teconseillerai pour débuter l'etang de Suresnes, qui possede un bel arbre mort ou elles sont parfois présentes, ou l'etang des Tribunes du cote des nenuphar (une bonde d'eau est aussi a cet endroit)
Niveau taille, ce sont des carpes de 7 à 10 kg environ (certaines plus grosses mais trrrrrrrrrrrrrrres méfiantes)

Sinon pour prendre des "grosses mémères" le top est le Lac Inférieur (celui avec les barques ou il y a du tres gros poisson et le lac supérieur (plus facile a pecher et plus tranquille) ou une carpe de 17 kg a ete prise recemment...

Pour les truites,, je vais mettre le site a jour rapidement, la prochaine date doit etre mi octobre...
Revenir en haut Aller en bas
arno
Pecheur connaisseur



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/08/2005

les etangs du bois de boulogne: ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: les etangs du bois de boulogne: ça vaut le coup?   les etangs du bois de boulogne: ça vaut le coup? Icon_minitimeSam 3 Sep - 19:40

merci sandrine,
en ce qui concerne la remise de truites, il me semble qu'il y a une date sur le lac saint james mi septembre.
as tu des precisions?
a part ça, je suis allé sur l'etang de suresnes cet apres midi: nada, meme pas une ablette !
il faut que je m'y mette serieusement !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Admin
Sandrine


Nombre de messages : 517
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 03/05/2005

les etangs du bois de boulogne: ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: les etangs du bois de boulogne: ça vaut le coup?   les etangs du bois de boulogne: ça vaut le coup? Icon_minitimeSam 3 Sep - 21:34

il fait chaud en ce moment, mieux vaut pecher le matin ou en fin d'apres midi, entre c'est pas la peine... Perso j'ai toujorus fait des carpes vers 10h ou vers 18h en plein ete

Concernant les truites, le lacher est repoussé a une date ulterieure en raison des fortes chaleurs... En effet a quoi bon mettre des truites qui :
- ne mordront pas a l'hameçon en raison du taux d'O2 assez bas
- riquent de mourir assez rapidement...

Je tiens tout le monde au courant pour la date...
Revenir en haut Aller en bas
arno
Pecheur connaisseur



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/08/2005

les etangs du bois de boulogne: ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: les etangs du bois de boulogne: ça vaut le coup?   les etangs du bois de boulogne: ça vaut le coup? Icon_minitimeMar 20 Sep - 16:29

j'ai eu mon premier depart de carpe ce week end dans l'etang de suresnes !!!!
j'étais heureux comme un gamin !
si ce n'est que ça n'a pas duré long, j'étais pres de l'arbre mort, elle a filé direct se mettre dedans et j'ai lamentablement cassé la ligne... Confused
elles sont malignes...
je trouve que cet etang est vraiment agreable et facile a pecher, mais comment faire si on peut pas se mettre pres de l'arbre mort !!
aarghh Sad
peut on pecher avec succés sur tout l'etang?

je suis un vrai Boulet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Admin
Sandrine


Nombre de messages : 517
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 03/05/2005

les etangs du bois de boulogne: ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: les etangs du bois de boulogne: ça vaut le coup?   les etangs du bois de boulogne: ça vaut le coup? Icon_minitimeMar 20 Sep - 23:08

bravo pour ta carpe !
Si tu peche pres de l'atbre, je te conseille soit d'utiliser de la tresse soit d'augmenter la taille de ton fils...

Sinon essaie aussi pres de l'ile, ou a l'entre de la riviere mais en debut de journée ou en fin de journée, sinon trop de peuple, mais l'arbre c le top !
Revenir en haut Aller en bas
arno
Pecheur connaisseur



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/08/2005

les etangs du bois de boulogne: ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: les etangs du bois de boulogne: ça vaut le coup?   les etangs du bois de boulogne: ça vaut le coup? Icon_minitimeLun 26 Sep - 15:13

Sinon essaie aussi pres de l'ile, ou a l'entre de la riviere mais en debut de journée ou en fin de journée, sinon trop de peuple, mais l'arbre c le top ![/quote]



l'entrée de la riviere, je vois bien mais je vois pas du tout d'ile sur l'etang de suresnes !? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Banko_Carno
Pecheur Bavard
Banko_Carno


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/09/2005

les etangs du bois de boulogne: ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: les etangs du bois de boulogne: ça vaut le coup?   les etangs du bois de boulogne: ça vaut le coup? Icon_minitimeLun 26 Sep - 19:04

a mon avis, elle parle du lac inferieur.
c cela, sandrine?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Admin
Sandrine


Nombre de messages : 517
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 03/05/2005

les etangs du bois de boulogne: ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: les etangs du bois de boulogne: ça vaut le coup?   les etangs du bois de boulogne: ça vaut le coup? Icon_minitimeMar 27 Sep - 23:41

nan l'etang de suresnes, y'a une toute petite ile au centre, enfin l'année dernière elle y etait encore lol
Revenir en haut Aller en bas
arno
Pecheur connaisseur



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/08/2005

les etangs du bois de boulogne: ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: les etangs du bois de boulogne: ça vaut le coup?   les etangs du bois de boulogne: ça vaut le coup? Icon_minitimeMer 28 Sep - 15:35

maintenant que tu en parles, je confirme(a moitié).
Il y a bien en effet des branches qui depassent de l'eau au centre de l'etang, j'ai vu que pas mal de carpistes pechaient dans ce coin la.
Ce doit etre cela dont tu parles Sandrine.
Sinon, pour toi Banko Carno, je suis desolé mais je ne connais pas suffisamment les etangs du bois pour te repondre, mais, d'apres ce que j'entend a droite a gauche, il y a un peu de tous les poissons dans tous les etangs !!
Pas mal comme reponse, hein? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
aurelien carpiste
Pechaillou
aurelien carpiste


Nombre de messages : 5
Localisation : bezons
Date d'inscription : 08/11/2005

les etangs du bois de boulogne: ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: pour arno   les etangs du bois de boulogne: ça vaut le coup? Icon_minitimeMar 8 Nov - 21:11

salut !
on ne se connait pas mais je voulais juste te dire que je suis quelqu'un qui pêche énormément aux étangs de boulogne...enfin plus particulierement a l'étang des tribunes ou j'ai initié tous mes petits cousins ! lol
je voulais simplement te dire que j'ai pris d'énormes carpes dans cet étang et si tu veux commencer à pêcher la carpe je te conseil cet étang car les carpes y sont nombreuses !
voila a+
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Admin
Sandrine


Nombre de messages : 517
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 03/05/2005

les etangs du bois de boulogne: ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: les etangs du bois de boulogne: ça vaut le coup?   les etangs du bois de boulogne: ça vaut le coup? Icon_minitimeMar 8 Nov - 22:40

Voici l'article que nous avons fait sur l'alevinage de l'année dernière :

http://apnle.free.fr/dossiers/alev04.html

Nous avons mis d'ailleurs a cette occasion 60 kg de black-bass
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les etangs du bois de boulogne: ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: les etangs du bois de boulogne: ça vaut le coup?   les etangs du bois de boulogne: ça vaut le coup? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les etangs du bois de boulogne: ça vaut le coup?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etangs bois de Boulogne
» reglement bois de boulogne
» Carpodrome du Bois de boulogne
» Recherche photos Etangs de Boulogne et 92
» rencontre au bois de boulogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Clubs de Pêche APNLE :: ADMINISTRATION :: Problemes techniques :: Archives :: Etangs du Bois de Boulogne et des Hauts-de-Seine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser