Le Forum des Clubs de Pêche APNLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Clubs de Pêche APNLE

Clubs Carpe APNLE - Clubs Mouche APNLE - Clubs Carnassiers APNLE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bonjour à tous, et petite question...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yann61
Pechaillou



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2009

Bonjour à tous, et petite question... Empty
MessageSujet: Bonjour à tous, et petite question...   Bonjour à tous, et petite question... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:04

Bonjour à tous,

je m'appelle yann, je viens de bretagne, je pratique la pêche à la mouche depuis quelques temps, j'ai une question à vous soumettre.
Je suis allé , il n'y pas très longtemps, me faire une idée de l'étang réservé à la palm. Je me suis assis dans l'herbe, à bonne distance de l'eau, faisant attention de ne pas gêner les trois pêcheurs qui fendaient l'air avec leur soie. thumright
Quand un monsieur d'un certain âge, surgit dans mon dos et me demande expressement mon permis de pêche. affraid
Je me dis que ce doit être une blague, je n'ai même pas de canne pêche.
Celui ci me rétorque que c'est le règlement, à cause des assurances.Je lui explique poliment ce que je suis venu faire, mais visiblement ...pig
Celui ci venant, lui, avec du matériel de pêche, je lui demande qui le contrôle. J'attends encore la réponse. Evil or Very Mad . Surtout qu'il contrôle un des 3 pêcheurs.Pourquoi pas les trois?
Venant prendre des renseignements sur l'étang, j'ai été servi.Qu'en est il exactement?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Phil383901
Pechaillou



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/10/2008

Bonjour à tous, et petite question... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, et petite question...   Bonjour à tous, et petite question... Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:34

Bonjour Yann
Ne faisant pas parti de ce club je peux te répondre que tu as parfaitement réagi et que même si tu avais du matériel de pêche avec toi mais pas en "action de pêche" ce monsieur n'avait pas à te "contrôler" d'ailleurs à ce sujet tu aurais du lui demander son assermentation et sa fonction précise au sein de cette association.De plus ce monsieur semble ignorer que tu disposes d'une RC (responsabilité civile) et que ça ne tient pas pour qu'il puisse exiger la présentation de ton permis!
PS: J'ai pris la liberté de te répondre car les acteurs de ce site ne sont pas très....comment dire....réactifs vis à vis des questions qui peuvent être posées.
@+
Revenir en haut Aller en bas
yann61
Pechaillou



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2009

Bonjour à tous, et petite question... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, et petite question...   Bonjour à tous, et petite question... Icon_minitimeMer 1 Avr - 14:03

merci,
enfin une réponse. Smile
C'est vrai que je connais d'autres sites, comment dire.... Laughing
beaucoup plus reactifs, voire fréquentés.
bonne journée à tous.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poam5301
Pecheur connaisseur
poam5301


Nombre de messages : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 23/05/2005

Bonjour à tous, et petite question... Empty
MessageSujet: Bonjour à tous, et petite question...   Bonjour à tous, et petite question... Icon_minitimeMer 8 Avr - 0:52

Bonjour,

Etant absent la semaine dernière (séjour de pêche dans les Pyrénées), je n'ai pas pu répondre rapidement à votre question.

Les personnes habilitées à contrôler votre carte de pêche à l'étang de Boulogne sont :
- la gendarmerie nationnale,
- La police,
- Les agents de la sécurité du bois de Boulogne,
- Les gardes particuliers de L'AAPPMA 92 & 75 Ouest,
- Les surveillants de l'Etang de Boulogne (qui peuvent être des pécheurs).

Les personnes de ces deux dernières catégories possédent des cartes d'accréditation justifiant leur fonction.

Si une telle situation devait se reproduire, je vous engage vivement à demander à la personne voulant vous contrôler, de justifier de sa fonction en vous présentant sa carte d'accréditation.

Pour plus de pécision :
http://www.senat.fr/rap/r02-327/r02-3278.html

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous, et petite question... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, et petite question...   Bonjour à tous, et petite question... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous, et petite question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» session sur le lac inferieur
» question reglement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Clubs de Pêche APNLE :: CLUB MOUCHE APNLE :: Club Mouche APNLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser