Le Forum des Clubs de Pêche APNLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Clubs de Pêche APNLE

Clubs Carpe APNLE - Clubs Mouche APNLE - Clubs Carnassiers APNLE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pêche sur le lac supérieur du bois de boulogne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RETLAGA
Pechaillou



Nombre de messages : 4
Age : 77
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 01/04/2009

Pêche sur le lac supérieur du bois de boulogne Empty
MessageSujet: Pêche sur le lac supérieur du bois de boulogne   Pêche sur le lac supérieur du bois de boulogne Icon_minitimeMer 1 Avr - 20:48

Bonjour à tous,

J'étais un pêcheur inconditionnel du gardon sur le lac supérieur, très poissonneux jusqu'en 2006. J'y ai fait des pêches miraculeuses : gardons, brèmes, carpeaux, rotengles et tanches.
Malheureusement, j'ai dû en 2007 me résoudre qu'un grave problème s'était produit sur cet étang car plus aucunes touches malgré ma persévérence et beaucoup de promeneurs me signalaient un nombre considérable de poissons morts.
Auriez-vous l'amabilité de me dire ou en est à ce jour cet étang.
A-t-il était réempoissonné ?
Merci de me répondre et j'espère avoir de bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Admin
evelyne


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2008

Pêche sur le lac supérieur du bois de boulogne Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur le lac supérieur du bois de boulogne   Pêche sur le lac supérieur du bois de boulogne Icon_minitimeJeu 2 Avr - 17:35

Bonjour,
Oui le lac supérieur, comme tous les étangs du Bois de Boulogne, est réempoissonné.
Par contre nous avons rencontrer des problèmes de pollution.
Celles-ci étaient naturelles et dues à la prolifération des cyanobactéries, dont la naissance eût pour origine, l’abaissement intempestif des niveaux d’eau de 50 % des lacs supérieur et inférieur, pour des travaux en aval. Les pluies, le soleil et le temps écoulé ont favorisé cet état de fait qui a duré plus d’un mois. Aujourd’hui, si l’eau est si claire c’est le fait des chasses pour pousser ces cyanobactéries vers les grilles où les cantonniers les réceptionnaient, sachant que l’eau d’alimentation vient de la Seine.
En espérant avoir répondu à vos questions.
Cordialement
L'AAPPMA 92 & 75 OUEST
Revenir en haut Aller en bas
RETLAGA
Pechaillou



Nombre de messages : 4
Age : 77
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 01/04/2009

Pêche sur le lac supérieur du bois de boulogne Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur le lac supérieur du bois de boulogne   Pêche sur le lac supérieur du bois de boulogne Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:02

Merci beaucoup pour la promptitude et la clarté de vos renseignements.

Sincères salutations
Revenir en haut Aller en bas
RETLAGA
Pechaillou



Nombre de messages : 4
Age : 77
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 01/04/2009

Pêche sur le lac supérieur du bois de boulogne Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur le lac supérieur du bois de boulogne   Pêche sur le lac supérieur du bois de boulogne Icon_minitimeJeu 2 Avr - 23:40

Une dernière question et j'arrête de vous importuner.
Pensez-vous sincèrement que je peux reprendre le permis avec des chances de prendre du poisson sur le lac supérieur.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ptinico
Pecheur connaisseur
ptinico


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 02/06/2008

Pêche sur le lac supérieur du bois de boulogne Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur le lac supérieur du bois de boulogne   Pêche sur le lac supérieur du bois de boulogne Icon_minitimeVen 3 Avr - 8:44

pour la pêche au coup, le carpodromme reste un lieu bien sympa Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche sur le lac supérieur du bois de boulogne Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur le lac supérieur du bois de boulogne   Pêche sur le lac supérieur du bois de boulogne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche sur le lac supérieur du bois de boulogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peche black-bass no kill bois de Boulogne
» Etangs bois de Boulogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Clubs de Pêche APNLE :: ADMINISTRATION :: Problemes techniques :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser