Le Forum des Clubs de Pêche APNLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Clubs de Pêche APNLE

Clubs Carpe APNLE - Clubs Mouche APNLE - Clubs Carnassiers APNLE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 anguilles

Aller en bas 
+2
Sandrine
guillaume
6 participants
AuteurMessage
guillaume
Pechaillou



Nombre de messages : 2
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 30/08/2005

anguilles Empty
MessageSujet: anguilles   anguilles Icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:23

2-3 anguilles attrapées par hasard au ver posé sur la seine au pont de chatou

d'autres ont-ils eu la meme expérience que moi ??

connaissez vous des coins "à anguilles" sur la seine ???


merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Admin
Sandrine


Nombre de messages : 517
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 03/05/2005

anguilles Empty
MessageSujet: Re: anguilles   anguilles Icon_minitimeMar 30 Aoû - 21:04

Les pointes des iles sont pas mal.... A noter, pour prendre du silure, c'est l'appat IDEAL Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Pecheur Bavard
Nicolas


Nombre de messages : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2005

anguilles Empty
MessageSujet: anguilles sur puteaux   anguilles Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:17

salut...

Moi j'ai deja vu des mecs au posé qui prenaient pas mal d'anguille sur l'ile de puteaux, du cote ou le bras est le,plus large. Ils etaient a droite du pont, la ou il y les premiers rochers. Ca avait l'air de mordre et ils m'ont montre 3-4 anguilles desja prises.
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Pecheur Bavard
jeje


Nombre de messages : 34
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 26/05/2005

anguilles Empty
MessageSujet: Re: anguilles   anguilles Icon_minitimeDim 11 Sep - 23:34

salut a toi
si tu peche au vers a fond tu vas faire pas mal d anguille,en aout j'en ai fait un bon paquet sur l ile de la jatte coté bas mort en moyenne 5 a 6 par matinée (que j 'ai attraper, je compte meme plus les départs que j'ai merdé) tu peux tomber aussi sur du silure,des perches et des grosses bremes.
je l ai es toutes prise au vers canadien.
c marant comme peche tu prend de tous au vers.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepecheur.forumactif.com
Sandrine
Admin
Sandrine


Nombre de messages : 517
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 03/05/2005

anguilles Empty
MessageSujet: Re: anguilles   anguilles Icon_minitimeLun 12 Sep - 2:02

tiens mettez donc vos montages ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Pecheur Bavard
Nicolas


Nombre de messages : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2005

anguilles Empty
MessageSujet: vers canadiens   anguilles Icon_minitimeLun 12 Sep - 10:53

et ou tu les achetes tes vers canadiens ? Moi je peche le sandre au leurre souple mais j'aimerai bien, avec le même matos, tenter quelques anguilles... Quel est le matériel (detecteur de touches ? Plombs ? Diametre nylon ? Hamecon ?)

Siquelqu'un est partant pour une partie de pêche cette semaine du sandre sur Jatte ou puteaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Admin
Sandrine


Nombre de messages : 517
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 03/05/2005

anguilles Empty
MessageSujet: Re: anguilles   anguilles Icon_minitimeLun 12 Sep - 13:49

vous avez des vers canadiens chez decath nanterre, ils sont tres gros Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Pecheur Bavard
jeje


Nombre de messages : 34
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 26/05/2005

anguilles Empty
MessageSujet: Re: anguilles   anguilles Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:15

je les prends au meme endroit decath a nanterre ou a asnieres chez esox.
pour le materiel c le meme moi je peche avec mon materiel pour le sandre alors tu vois
c des cannes de 3metres mort manier avec des moulinets debrayable c bien pratique je peche en 25 de corps et 20 en bas de ligne hameçon de 4 ou 5 je crois , par contre plombe assez n' hesite pas a mettre du 50grs si t a canne est assez puissante parce qu avec le courant si tu plombe en 20grs ca vas rouler et tu n arrivera pas a bien tendre ton fil.
pour les bas de lignes fait les assez court 20 a 30cm pour que tu percois bien les touches.et un dernier conseil ferre a la touche parce qu elle parte comme des fusées dans leur planque.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepecheur.forumactif.com
pico
Pecheur Bavard
pico


Nombre de messages : 26
Localisation : courbevoie
Date d'inscription : 07/11/2005

anguilles Empty
MessageSujet: Re: anguilles   anguilles Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:20

Sandrine a écrit:
vous avez des vers canadiens chez decath nanterre, ils sont tres gros Laughing

oui mais ils sont cher, apres une grosse pluie le soir allez ramasser les gros lombrics sur les pelouses du parc vers minuit avec une lampe de poche on peut en faire une centaine en 30mm
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/~pmetzger/
Sandrine
Admin
Sandrine


Nombre de messages : 517
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 03/05/2005

anguilles Empty
MessageSujet: Re: anguilles   anguilles Icon_minitimeMar 8 Nov - 22:56

je vous conseille si vous utilisez bcp de vers c'est de vous faire un petit elevage. Nous utilisons un grand bac a fleurs tres profond rempli de terreau, que nous avons ensemencer avec des vers de terreaux acheté chez decath.
Il faut bien regarder les boites et choisir celles qui laisse apparaitres des "bébés" vers (des petits fils transparents qui gigotent) parmis les vers de terreau.
Commencez avec 4 ou 5 boites que vous mettez dans le bac. Il faut penser a les nourrir avec des epluchurs de legumes, un peu d'herbe meme. j'utilise aussi le bac pour tous mes dechets vegetaux, et mes vers me fabriquent du compost tres riche pour mes plantes Laughing , je coupe les tiges et feuilles en morceaux et je les mets par dessus... En plus ca protege les vers du soleil et des predateurs.
Nos vers vont tres bien se reproduisent allegrement, avant d'aller a la peche on souleve les vegetaux du dessus et les vers sont juste a la surface, il n'y a qu'a les "cueillir" thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pico
Pecheur Bavard
pico


Nombre de messages : 26
Localisation : courbevoie
Date d'inscription : 07/11/2005

anguilles Empty
MessageSujet: Re: anguilles   anguilles Icon_minitimeMer 9 Nov - 17:04

Sandrine a écrit:
je vous conseille si vous utilisez bcp de vers c'est de vous faire un petit elevage. Nous utilisons un grand bac a fleurs tres profond rempli de terreau, que nous avons ensemencer avec des vers de terreaux acheté chez decath.
Il faut bien regarder les boites et choisir celles qui laisse apparaitres des "bébés" vers (des petits fils transparents qui gigotent) parmis les vers de terreau.
Commencez avec 4 ou 5 boites que vous mettez dans le bac. Il faut penser a les nourrir avec des epluchurs de legumes, un peu d'herbe meme. j'utilise aussi le bac pour tous mes dechets vegetaux, et mes vers me fabriquent du compost tres riche pour mes plantes Laughing , je coupe les tiges et feuilles en morceaux et je les mets par dessus... En plus ca protege les vers du soleil et des predateurs.
Nos vers vont tres bien se reproduisent allegrement, avant d'aller a la peche on souleve les vegetaux du dessus et les vers sont juste a la surface, il n'y a qu'a les "cueillir" thumleft

ooouuaaaiiiii, tu me vois faire un élevage de ver en appartement !!!! c'est le divorce assuré!!!! je prefere comme je l'ai dit plus hau les ramasser sur les pelouses de parc les jours de pluie ou plutot les nuits de pluie ensuite je les stoks dans dans boite en bois sytle boite a vin avec des journeaux humidifiés et de la salade et autres dechets de legumes et hop direction la cave au moins ma femme est contente et j'ai des vers pour toute l'année
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/~pmetzger/
carpio 92
Pechaillou



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2006

anguilles Empty
MessageSujet: Re: anguilles   anguilles Icon_minitimeSam 11 Nov - 13:49

j'en ai pris pas mal au pont de suresne rive droite avec ma canne a sandre ,plomb de 10g au ver, tu lances, pose ta cannne sur une fourche fil tendu, toi assis a coté et toutes les 5 min tu donnes un tour de manivelle à la touche tu donnes la main avant de ferrer
atention rocher sur le bord mais nombreuses anguilles dedans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anguilles Empty
MessageSujet: Re: anguilles   anguilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anguilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Clubs de Pêche APNLE :: ADMINISTRATION :: Problemes techniques :: Archives :: Peche sur la Seine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser