Le Forum des Clubs de Pêche APNLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Clubs de Pêche APNLE

Clubs Carpe APNLE - Clubs Mouche APNLE - Clubs Carnassiers APNLE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 conservation des boilies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arman
Pecheur connaisseur



Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/01/2006

conservation des boilies Empty
MessageSujet: conservation des boilies   conservation des boilies Icon_minitimeDim 12 Fév - 13:21

Mintenant que j'ai eu une bonne recette de bouillettes je vais essayé de les fabriquer moi meme Very Happy . Derniere excuse pour ne pas les faire tout de suite : comment les conserver une fois qu on les a faites ??? Shocked
On m' a parlé du congelateur mais personnelement je n'ai pas un congelateur privé et mettre 10 kg de bouillette qui pu lol! dans le congelo familliale je ne pense pas que sa plaise beaucoup ...
Il ya aussi le sel, mais je voulé savoir si une fois les billes misent dans le sel, leur pouvoir attractant ou leur gout n est pas altéré ? Et aussi est ce que si on les met dans le sel il fo les rincer a l eau claire avant la partie de peche pour leur enlever tout le sel ???
autre option : le séchage dans les filet met je pense que les bouillette deviennent de vrai cailloux au bout de plusieur mois au contact de l air !? et meme si c est bon contre les nuisible j aime bien quand meme peché avec des bouillette moelleuse (enfin pas moelleuse mais pas dur comme des cailloux) .
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Pecheur connaisseur
Nemo


Nombre de messages : 55
Localisation : BLR
Date d'inscription : 25/01/2006

conservation des boilies Empty
MessageSujet: Re: conservation des boilies   conservation des boilies Icon_minitimeMar 19 Déc - 17:20

En cette saison je ne pratique qu'un mode de conservation: le sucre cristal.
Tu le sais tout dépend du milieu que tu pratiques mais si en automne comme en hiver tu optes globalement pour des arômes fruités, épicés ou crèmeux (les plus recommandés en cette saison), après 48h de séchage surveillé en hiver je pratique le séchage ainsi:
je place des feuilles de sopalin sur le capot rabattu de ma cuisinière (ou d'une table), je pose mon filet de séchage à plat dessus puis mes bouillettes encore fumantes SUR le filet. Je les recouvre de sucre une fois toutes cuites et les fais rouler délicatement dedans. Je les recouvre avec un chiffon propre et sec et durant 48H je les arrose de temps en temps d'un peu de sucre et les roule dessus délicatement environ 2 fois par jour. Ensuite je les conserve dans un sot --> une couche de sucre+une couche de bouillettes+une couche de sucre... Ainsi tes bouillettes sont impecablement conservées, elles durcissent vite et bien et les cristaux de sucre collés dessus ne sont pas du tout un problème lors de la pêche. Je conserve le sucre qui s'est parfumé et coloré pour ré-utilisation lorsque j'ai épuisé mon stock de billes.
Au printemps et pour l'été je vais opérer de la même façon avec des bouillettes carnées et du sel.
J'ai lu que la congélation nécessité un nouveau temps de séchage après décongélation car les bouillettes ont pris de l'humidité et se sont ramolies... de toutes façons mon congélateur n'est pas assez grand non-plus... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamnemocarpfishing.ptibook.com/
arman
Pecheur connaisseur



Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/01/2006

conservation des boilies Empty
MessageSujet: Re: conservation des boilies   conservation des boilies Icon_minitimeMar 19 Déc - 19:29

salut
perso maintenant que je fais mes bouillettes, ba en fait je les met au congel loolll ... et sa marche très bien. En effet lorsque qu'on les sort du congel elle sont assez humide et un peu molle, mais perso je considere cela comme un plus Twisted Evil
a+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conservation des boilies Empty
MessageSujet: Re: conservation des boilies   conservation des boilies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conservation des boilies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Clubs de Pêche APNLE :: CLUB CARPE APNLE :: Club Carpe APNLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser