Le Forum des Clubs de Pêche APNLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Clubs de Pêche APNLE

Clubs Carpe APNLE - Clubs Mouche APNLE - Clubs Carnassiers APNLE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La reproduction

Aller en bas 
+8
renaud
Banko_Carno
Nicolas
PaTiBuleurre423
coco75
fred75BBF
Golfito
aurel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ugo*20
Pechaillou



Nombre de messages : 5
Localisation : paris 20eme
Date d'inscription : 20/04/2006

La reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction   La reproduction - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai - 20:27

ouai c'etait pas beau a voir..... pale
aujourd'hui on a eu notre dose: entre le bass de 35, le garde qui nous a passez un savon Razz , les 2 jeunes qui pechaient les bass et qui mettait 2 minute a enlevé l'hamecon puis ensuite qui les mettaient dans leur filoche et comme le bass c'est beau, et ba ils les regardaient dans la filoche en la sortant hors de l'eau pour les admirer Rolling Eyes Evil or Very Mad , encore heureux que renaud m'a preter sa spinning pour que je puisse me remonter le moral Sad Mr. Green
de plus je me pose une question: pourquoi TOUS LES PECHEURS ne devraient pas ecrasé l'ardillons de chaque de leurs hamecons Question
@+ ugo
Revenir en haut Aller en bas
aurel
Pecheur connaisseur
aurel


Nombre de messages : 68
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/05/2005

La reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction   La reproduction - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin - 11:48

je c que des photos des bass de boubou sur leurs nids circulent sur le net, peut on les avoir ici? Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurel
Pecheur connaisseur
aurel


Nombre de messages : 68
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/05/2005

La reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction   La reproduction - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin - 18:02

K's qui se passe ya un nouveau jeux, le premier qui poste à un gage?
Revenir en haut Aller en bas
ugo*20
Pechaillou



Nombre de messages : 5
Localisation : paris 20eme
Date d'inscription : 20/04/2006

La reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction   La reproduction - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin - 19:17

lol aurel Mr.Red ba perso les seuls tofs que j'ai des bass a boublogne son sur mon portable et j'ai pas ce qu'il faut pour mettre sur l'ordi... Neutral javais meme une video de renaud avec son bass et son super cris de victoire Mr.Red Laughing
@+ ugo
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Pecheur Bavard
renaud


Nombre de messages : 33
Localisation : versailles
Date d'inscription : 09/11/2005

La reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction   La reproduction - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 13:01

oh sa va il est impec mon cris Cool Laughing
sinon j' ai essayé des photos de bass sur nid avec mon jetable mais sa donne rien, on voit juste un reflet.
Pour la repro en elle même, je sais pas trop quoi en penser, on a vu du bass sur nid certes, mais pas de papa avec leur bébé, et pourtant certains nids qui été là depuis lontemps avec la présence du grou bass dessus n' ont plus ce géniteur, sans que l' on ai vu de petits (bracos?) de même, des nids, on en a pas vu des masses, ou alors des nids de un jour, un bass qui défend un coin une journée le lendemain il n' est plus là Confused
par contre, et ce dernièrement, les bass continuaient de tourner par couple près de la berge, comme si ils étaient a la recherche de nids, ce qui indiquerai que la repro n' a pas encore vraiment commencé? Question
Revenir en haut Aller en bas
Golfito
Pecheur connaisseur
Golfito


Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : PARIS (75)
Date d'inscription : 09/11/2005

La reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction   La reproduction - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin - 11:11

Bon pour faire plaisir à Aurel j ai celle ci mais on ne voit pas grand chose

La reproduction - Page 2 Pic01422rh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfito.free.fr
renaud
Pecheur Bavard
renaud


Nombre de messages : 33
Localisation : versailles
Date d'inscription : 09/11/2005

La reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction   La reproduction - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin - 13:54

a travers les polas, si jme souviens bien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Pecheur Bavard
renaud


Nombre de messages : 33
Localisation : versailles
Date d'inscription : 09/11/2005

La reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction   La reproduction - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 20:05

héhéhé pour continuer les bonnes nouvelles du moment j' ai l' honneur de vous annoncer que la repro a bien eu lieu a boulogne : aujourdhui, nous avons put constater florent et moi (peu après le départ de bruno) la présence d 'un gros mal bass protégeant ses baby bass de 1 cm cheers cheers cheers cheers cheers cheers et il les protège bien, j' au juste eu le temps d 'enlever mon leurre. Je ne donnerai pas trop d 'indication de leiu, mais essayez d 'éviter de pêcher les nénuphars de bordure, surtout ceux ou vous pouvez apercevoir des alevins.
Revenir en haut Aller en bas
Golfito
Pecheur connaisseur
Golfito


Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : PARIS (75)
Date d'inscription : 09/11/2005

La reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction   La reproduction - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 21:36

Super bonne nouvelle les gars
Bon boulot Mr. Green
dommage que j ai loupé ce spectacle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfito.free.fr
PaTiBuleurre423
Pecheur Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/04/2006

La reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction   La reproduction - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin - 10:17

Bonne nouvelle les mecs!
Avec un peu d'optimisme on peut estimer que 6/8 nids ont été à terme.
Ce qui fera environ 200 à 300 baby bass qui passeront l'hiver sans être trop optimiste. Elle est pas belle la vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Pecheur Bavard
renaud


Nombre de messages : 33
Localisation : versailles
Date d'inscription : 09/11/2005

La reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction   La reproduction - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil - 21:51

on commence vraiment a voir des petits bass sur toutes les berges de l' étang Very Happy Very Happy alors pitié, pêcher pas là ou vous voyez des petits poissons
Revenir en haut Aller en bas
PaTiBuleurre423
Pecheur Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/04/2006

La reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction   La reproduction - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil - 12:33

Comment tu les reconnais? Parce que moi j'ai vraiment du mal à faire la différence! Il faudrait en mettre quelques uns dans un aquarium pour faire des photos de ces alevins sous toutes les coutures!! A moins qu'il en ait de visible à la Maison de la Pêche??? Ce serait bien d'avoir des photos pour permettre de différencier les différents alevins et leur évolutions d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Pecheur Bavard
renaud


Nombre de messages : 33
Localisation : versailles
Date d'inscription : 09/11/2005

La reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction   La reproduction - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil - 12:53

c 'est flo qui m' a montré : les alevins de bass dontbeaucoup plus gros et trapu que les autres alevins (yen a d 'autres alevins en ce moment, ya environ trois semaines c 'était des alevins de sandre, et là ya aussi des bancs de tout petits alevins, surement des ables et autres blancs), plus sombres aussi et très mobiles. Après si tu te penches pour bien les regarder, tu verras c 'est des bass, mais en minuscule (1cm)
Revenir en haut Aller en bas
floblack
Pechaillou
floblack


Nombre de messages : 4
Localisation : clamart 92140
Date d'inscription : 02/06/2006

La reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction   La reproduction - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil - 11:17

j'ai apperçu ces derniers jours des babybass de 3cm à vu d'oeil, ça pousse,ça pousse!!
Mais par contre en moins grands nombres que quand ils faisaient 1 cm Confused
Revenir en haut Aller en bas
PaTiBuleurre423
Pecheur Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/04/2006

La reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction   La reproduction - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil - 10:55

Floback: malheureusement c'est dans l'ordre des choses. Seuls 3 à 5% des alevins qui sont sortis des oeufs vont passer la première année pour atteindre entre 12 et 15 cm environ l'été suivant. Mais le principal c'est qu'il soit désormais démontré et observé que les bass peuvent se reproduire à Boulogne cheers . Même si Mick avait déjà cette preuve depuis quelques temps déjà bounce . Ce n'est que le début alors restons groupés Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction   La reproduction - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La reproduction
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Clubs de Pêche APNLE :: CLUB CARNASSIERS APNLE :: Club Carnassiers & Section Black-bass APNLE :: Section Black-Bass APNLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser