Le Forum des Clubs de Pêche APNLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Clubs de Pêche APNLE

Clubs Carpe APNLE - Clubs Mouche APNLE - Clubs Carnassiers APNLE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Papiers SVP !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
baramundi
Pecheur Bavard
baramundi


Nombre de messages : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2006

Papiers SVP ! Empty
MessageSujet: Papiers SVP !   Papiers SVP ! Icon_minitimeLun 24 Juil - 21:08

Bonsoir à toutes et à tous.
Dimanche 16 juillet 2006 vers 10h00, après avoir prospecté sans succès divers postes sur l'île de Puteaux, je me rends comme très souvent à Suresnes côté camping.
Sont alors présents deux pêcheurs dont 1 que je rencontre régulièrement. Je les observe, et canne à la main, je me décide pour m'approcher du bord sans les déranger. A cet instant, le second pêcheur s'approche de moi. Question
Cordialement, je le salue et lui demande si la matinée a été bonne pour lui ! cheers
Il me répond en ces termes : "Non, rien, pas une touche !"
Idem pour moi lui répondis-je ! Evil or Very Mad
C'est alors qu'il me regarda et me demanda poliment mon permis de pêche.
Surpris, je me permets de le détailler et constate à son insigne officiel que je suis face à un garde-pêche. Il s'agit bien du troisième garde car les deux autres, je les connais.
Face à ce contrôle inopiné, je m'exécute immédiatement en lui présentant mon permis.
Après avoir examiné attentivement la précieuse carte study , il me la rend et s'entame alors une conversation des plus conviviales.
Tout cela pour dire que je ne pêche que depuis 1 an et que j'ai été contrôlé cette même année à la différence d'autres pêcheurs qui disent n'avoir subi aucun contrôle depuis de nombreuses années. Les postes sont nombreux et s'entendent sur plusieurs kilomètres et les gardes sont peu nombreux avec des domaines très vastes.
Bref, ce petit message sympathique pour souligner l'amabilité et le professionnalisme de cet home qui a agit seul (faut-il le souligner), intelligemment et avec tact.
Merci monsieur et au plaisir de vous revoir sur nos berges.
salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
arno
Pecheur connaisseur



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/08/2005

Papiers SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers SVP !   Papiers SVP ! Icon_minitimeMar 25 Juil - 20:45

pour ma part, la 1ere fois que je suis allé pecher dans le bois, je me suis fait controler !
Et depuis, je vois assez regulierement des gardes.
Donc, en ce qui me concerne, je les trouve plutot present...et c'est tant mieux !
salut
Revenir en haut Aller en bas
PaTiBuleurre423
Pecheur Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/04/2006

Papiers SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers SVP !   Papiers SVP ! Icon_minitimeMer 26 Juil - 10:36

J'ai été controllé une fois en 6 mois par deux gardes, le jour de "l'ouverture" de la pêche du bass sur l'étang de Longchamp.
Par contre en ce moment le midi il y a souvent deux gars qui se baignent dans l'étang (le mercredi ou le jeudi je crois, ils sont dans l'eau vers 13h). Je ne suis pas certain que ce soit autorisé, si? Si c'est autorisé j'investis dans un float tube mais j'en doute un peu en fait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
baramundi
Pecheur Bavard
baramundi


Nombre de messages : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2006

Papiers SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers SVP !   Papiers SVP ! Icon_minitimeMer 26 Juil - 22:14

Nous pratiquons dans des endroits où la population au bord de l'eau est inévitablement en rapport avec la population existante. Donc, nous rencontrons des personnes et des familles qui connaissent les lois et qui les respectent, d'autres qui les ignorent véritablement et d'autres encore qui les connaissent mais qui les ignorent volontairement.
Se baigner en Seine par ces fortes chaleurs est interdit ! Cela est même rapellé par les journeaux télévisés ! C'est vrai, mais hônettement, est-ce vraiment préjudiciable pour nous, pour les gardes et pour les associations par rapport à certains individus qui n'hésitent pas à employer des filets de nuit pour alimenter certains restaurants douteux ... scratch
Récemment, j'ai coupé sans remord une ligne de fond posée par un individu qui ne devait pas demeurer très loin je pense. Mais après réflexion, qui dois-je punir, ce connard irrespectueux ou cet enfant baigneur qui ne pense pas faire mal ? Pour ma part, mon choix est fait même s'il est mon devoir de rapeller aux parents que la Seine est un fleuve donc non sans risques.
Enfin, PaTiBuleurre423, ta réflexion est tout à fait pertinente et je pense que tu as raison sur le fond, mais notre devoir de pêcheur, de vrai pêcheur, est de montrer l'exemple même si la tâche n'est pas toujours évidente... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Pecheur connaisseur
Nemo


Nombre de messages : 55
Localisation : BLR
Date d'inscription : 25/01/2006

Papiers SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers SVP !   Papiers SVP ! Icon_minitimeLun 28 Aoû - 14:57

Je me suis fait contrôlé pour la première fois à Sceaux fin jullet alors que je repartais après deux heures de capots en pêchant au coup alors qu'il y avait un vent d'enfer... Shit
Z'avaient l'air sympas les deux gardes Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamnemocarpfishing.ptibook.com/
Contenu sponsorisé





Papiers SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers SVP !   Papiers SVP ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Papiers SVP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Clubs de Pêche APNLE :: ADMINISTRATION :: Problemes techniques :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser