Le Forum des Clubs de Pêche APNLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Clubs de Pêche APNLE

Clubs Carpe APNLE - Clubs Mouche APNLE - Clubs Carnassiers APNLE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les étangs de Meudon....

Aller en bas 
+5
René 92
totof92
doume
Sandrine
Nemo
9 participants
AuteurMessage
Nemo
Pecheur connaisseur
Nemo


Nombre de messages : 55
Localisation : BLR
Date d'inscription : 25/01/2006

Les étangs de Meudon.... Empty
MessageSujet: Les étangs de Meudon....   Les étangs de Meudon.... Icon_minitimeSam 19 Aoû - 14:03

Encore moi Mr. Green

Connaissez-vous les étangs de Meudon?
Le plus grand, l'étang de Chalais Meudon, celui de 4ha, m'a l'air sympa pour la carpe (enfin je ne les ai pas encore visités, c'est juste à l'instinct). Quelqu'un aurait des infossur ces étangs? Sandrine un coup de main magique comme tu sais si bien le faire?

Merki!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamnemocarpfishing.ptibook.com/
Sandrine
Admin
Sandrine


Nombre de messages : 517
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 03/05/2005

Les étangs de Meudon.... Empty
MessageSujet: Re: Les étangs de Meudon....   Les étangs de Meudon.... Icon_minitimeLun 21 Aoû - 17:51

hum... ces etangs sont Fédéraux, donc gérés en direct par la fédération, le mieux serait de contacter Christiane, la secretaire (tres sympa!) de la fédé, au 01 53 14 19 80.
Sinon il me semble que l'un des étangs est fermé à la peche suite à une grosse pollution voici 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Pecheur connaisseur
Nemo


Nombre de messages : 55
Localisation : BLR
Date d'inscription : 25/01/2006

Les étangs de Meudon.... Empty
MessageSujet: Re: Les étangs de Meudon....   Les étangs de Meudon.... Icon_minitimeMar 22 Aoû - 17:23

SANDRINE IS MAGIC!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamnemocarpfishing.ptibook.com/
doume
Pecheur connaisseur
doume


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 18/08/2006

Les étangs de Meudon.... Empty
MessageSujet: Re: Les étangs de Meudon....   Les étangs de Meudon.... Icon_minitimeMer 23 Aoû - 1:43

salut
il y a 4 etangs, deux en bas ,chalais celui de la buvette et des boulistes et un dont la route viens d'etre fermé on ne sais pourquoi 400 metres a faire avec le matos sur le dos ( merci pour les plus anciens ) c'est la garenne,et deux autres en haut le premier celui du restaurant a ete ferme cause de pollution , et tout en haut celui de villebon avec une ile au fond pres des roselieres du poissons a faire dans tous sauf peut etre celui du resto et il y a des chats dans celui de villebon, la garenne très pêché et le poissons connait la musique , chalais subit la pression suite a la fermeture de la route qui mène a la garenne
@+ doume
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Admin
Sandrine


Nombre de messages : 517
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 03/05/2005

Les étangs de Meudon.... Empty
MessageSujet: Re: Les étangs de Meudon....   Les étangs de Meudon.... Icon_minitimeMer 23 Aoû - 10:36

J'ai entendu dire que la fermeture de la route avait a voir avec la migration des crapeauds de la foret, une assoc d'ecolo a demandé leur protection contre les voitures...
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Pecheur connaisseur
Nemo


Nombre de messages : 55
Localisation : BLR
Date d'inscription : 25/01/2006

Les étangs de Meudon.... Empty
MessageSujet: Re: Les étangs de Meudon....   Les étangs de Meudon.... Icon_minitimeVen 1 Sep - 14:22

On va s'y ballader demain avec les chiens, si je chope des infos intéressantes je ne manquerai pas de vous les faire partager!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamnemocarpfishing.ptibook.com/
totof92
Pecheur Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/01/2007

Les étangs de Meudon.... Empty
MessageSujet: Re: Les étangs de Meudon....   Les étangs de Meudon.... Icon_minitimeMar 9 Jan - 0:16

L'etang de la garenne n'est plus aussi saint qu'avant une carpe de 21 kilos a ete remonter de seine est mise dans cette etang ou les autres poissons deja en place n'ont pas tres bien suporter
Revenir en haut Aller en bas
René 92
Pecheur Bavard
René 92


Nombre de messages : 11
Age : 79
Localisation : issy-les-moulineaux
Date d'inscription : 21/01/2007

Les étangs de Meudon.... Empty
MessageSujet: Re: Les étangs de Meudon....   Les étangs de Meudon.... Icon_minitimeJeu 3 Jan - 11:02

Salut Némo
l'étang du Chalais est un etang privé donc pas pêchable pour nous.
Les autres pas de problèmes sauf que
1- l'étang de Meudon (ou il y a le restaurant) il viens d'être remis en eaux encore trop base et pas du tout réempoissoné
2- les autres étangs pas de problèmes sauf que Villebon la route est fermée les we et jours fériés et pendant les vacances scolaires
la garenne il faut un chariot pour le matos car il ont fermé la route.Trivaux (la buvette) pas de problèmes
Salut C'est René 92 on c'est rencontré au parc de sceaux
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rene.tramoy@numericable.fr
yoann
Pechaillou



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2008

Les étangs de Meudon.... Empty
MessageSujet: Re: Les étangs de Meudon....   Les étangs de Meudon.... Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:25

bonjour,
je vais bientot commencer à pecher et je commencerai aux etangs de meudon, j'aimerai savoir ce qu'il y a comme poisson dans les differents etangs.
j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de poisson chat?
merci d'avance de vos reponses
yoann
Revenir en haut Aller en bas
ptinico
Pecheur connaisseur
ptinico


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 02/06/2008

Les étangs de Meudon.... Empty
MessageSujet: Re: Les étangs de Meudon....   Les étangs de Meudon.... Icon_minitimeMer 4 Juin - 22:27

je peche la bas environ 2 midis par semaine, depuis 2 semaines maintenant.

pour le moment, je n'ai rien vu...


demain, on va réessayé Smile
Revenir en haut Aller en bas
gizmofif
Pechaillou



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/08/2009

Les étangs de Meudon.... Empty
MessageSujet: Re: Les étangs de Meudon....   Les étangs de Meudon.... Icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:01

Bonjour à tous,
Pêche à l'étang de Meudon-Villebon :
Perches et nombreux petites gardons (= très bonne friture !)
Bémol : 1 poisson-chat...

La route pour aller plus loin est toujours fermée pour la protection des crapauds.
Revenir en haut Aller en bas
asticoteur75
Pechaillou



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/08/2009

Les étangs de Meudon.... Empty
MessageSujet: étang Meudon - Villebon pas si bon   Les étangs de Meudon.... Icon_minitimeLun 31 Aoû - 23:57

Bonjour,
Pour compléter le forum sur les étangs de Meudon. Avec un pote, nous avons pêché ce 29 août l'étang de Villebon de 10 h à 17 h. C'était notre première pêche là-bas. Un peu d'amorce, d'asticot et de maïs. Résultat : une brème de 25 ou 30 cm, un gardon, une perche commune, quatre perches soleils et une quinzaine de chats si ce n'est pas plus. Avons aperçu une tortue de floride. Bref, assez décevant en raison des chats omniprésents, dévorant tout et ne quittant plus le coup. A la bouillette, pas un départ. Pas mal de promeneurs (trop à mon goût). Y a-t-il encore des carpes ? des carnassiers de plus de 15 cm ? Quid des autres étangs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les étangs de Meudon.... Empty
MessageSujet: Re: Les étangs de Meudon....   Les étangs de Meudon.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les étangs de Meudon....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Etangs] Repeuplements Truite Etangs 2007
» BREME A MEUDON
» [Etangs] Alevinages des etangs 15 novembre 2008
» [Etangs] Fermeture Peche sur les etangs 17/11-14/12/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Clubs de Pêche APNLE :: ADMINISTRATION :: Problemes techniques :: Archives :: Etangs du Bois de Boulogne et des Hauts-de-Seine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser