Le Forum des Clubs de Pêche APNLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Clubs de Pêche APNLE

Clubs Carpe APNLE - Clubs Mouche APNLE - Clubs Carnassiers APNLE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sortie avril 2007 a verneuil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arman
Pecheur connaisseur



Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 25/01/2006

Sortie avril 2007 a verneuil Empty
MessageSujet: Sortie avril 2007 a verneuil   Sortie avril 2007 a verneuil Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:40

Voici le récit (avec beaucoup de retard c'est vrai Razz ) de la session de 48h, mi-avril, avec le club.
Arrivée sur les lieux vendredi soir, en compagnie de JM. Le temps est splendide, il fait chaud depuis quelques jour, et la motivation est a son maximum; bref, on le sent bien Exclamation En longeant le lac, nous passons a coté d'une petite baie, et là, stupeur Shocked Pleins de carpes partout, en surface, immobile... Mince !!! Elles ont commencé a frayer Confused Ayant un souvenir moyen d'une session de 96h capot dans ce lac, pendant la fraye de l'année précédente, notre morale en prend un coup... Bon tant pis, de toute façon tous les poissons ne frayent jamais en meme temps donc il doit bien y avoir des poissons en phase de nourrissage. Et puis toute les carpes présentes dans cette baie ne déppassent pas, a vue d'oeil, les 10kg; si les petites se mettent a frayer, peut etre que le poids de nos captures sera plus élevé cheers
Nous sortons le matos de la voiture et le transportons sur "l'ile au pecheur". Salutation de Gabriel et Titi, qui sont arrivé le matin meme. Ils nous montrent le poste qui nous est destinée. A vrai dire je ne suis vraiment pas enchanté d'avoir ce poste là, mais les deux autres que je préférais étaient réservés par d'autres carpiste qui allaient arriver le soir. Bon tant pis, il faut faire avec et essayer de tirer notre épingle du jeu pour réussir a tromper quelques poissons de ce magnifique lac.
Débalage et montage du matos. JM prend la gauche du poste et moi la droite. A gauche il y'a une bordure sympa avec des arbres surplombant l'eau et une cassure de 2 mettres très près du bord. La droite du poste n'est pas amnénagée et la végétation y est très développer. Impossible de lancer par dessus la tete donc les lancers a distance sont exclus. Je place donc une canne a une trentaine de mettres du bord, une autre juste a quelques mettres du bord et légerement sur la droite, sous un arbres surplombant l'eau, et une troisieme (celle en laquelle j'ai le plus confiance) posée a droite de cet arbre, caché dans la végétation, et lancée a quelques mettre a droite sur "the bordure" (imaginez sur une centaine de mettre des arbres surplombant l'eau, une cassure de plusieurs mettres a deux mettres du bord, et des coquilles de moules un peu partout . Vu qu'il est tard nous décidons de sonder le lendemain.
La nuit tombe et un bon barbecue se prépare sur le poste voisin occupé par le père et le frère de Gab. Nous partons ensuite nous coucher en espérant etre réveiller par le merveilleux bruit. Vers minuit BIIP BIP BIIP, touche retour sur une des cannes a JM. Ferrage et....... Premiere breme de la session cheers (ce lac en est rempli !!!!). Nous nous recouchons pour etre a nouveau réveiller par un de mes détecteurs, pour ...... une autre breme Razz . Une troisieme breme se piqueras sur la canne situé sur "the bordure" fera biper le détecteurs un peu plus tard.
Nous nous réveillons donc sans touche de carpes. Je vais voir le poste du pere et du frere de Gab, et eux on fait une magnifique tarte au pommes de 9kg. Cooln au moins un poissons de pris Exclamation De retour sur notre poste j'entend biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipp mais pas chez nous, je regarde vers le poste de Gab et Titi (leur poste est situé sur un virage, il est donc visible depuis le notre) et je vois Gab courir et férrer. J'arrive direct sur leur poste, et assiste a l'épuisage d'une belle miroire qui accusera le poid de 13.8kg cheers
La journée sera consacrée au sondage. JM et moi trouvons une cassure d'environ 50cm ou 1m a une trentaine de mettre devans nous, parsemé de gravier. Cool, sans doute un bon spot ! Une canne est donc placée au pied de cette cassure. 5mn plus tard biiip = encore une big breme.
J'emprinterais les wadders deGab pour aller explorer la bordure sympa a ma droite. C'est une frayere a breme : des dizaines de grosses bremes de plusieurs kg sont en train de sa'aggiter le long de cette bordure, et au milieu de repere une ptite carpe commune. Je place sonc une ligne a la bille flottante fluo orange, décollé de 2 mettre Twisted Evil Laughing au milieu de ces bremes en chaleur. Peut etre que les carpes se tiennent pas loin juste derriere la cassure pour se nourir des oeufs de bremes...
Eric alias erci75 sur le forum, passe nous voir dans l'après midi. Ensemble nous repérons les environs, et trouvons un spot très intéréssant. A une centaine de mettre a la droite de notre poste il y'a une poite qui savance d'une bonne trentaine de mettre de long et qui fait quelques mettres de larges. Au bout de cette poite, cassure nette qui passe de 1 mettre a 6 mettres Shocked Et de notre coté de la pointe, un plateau peu profond qui porte les marques caractéristiques d'un labourage récent. Donc des carpes sont passées pas là... je vais sur ce haut fond en wadders et on trouve a coté une petite cassure qui passe de 1.20mettre environ a 1.70m. L'eau est cristaline et nous voyons donc le fond. Juste derriere cette petite cassure, un petit tas de branches, attirent notre attention.
Maintenant il reste un seul ptit truc a régler : comment placer une ligne sur ce spot depuis le poste. C'est grace a Eric que nous réussirons. Le principe a été le suivant : Je dessend dans l'eau et me place à droite du poste, sur "the bordure" que j'ai exploré en wadders le matin meme. Je longe cette bordure d'environ 1 mettre 20 de profondeur mais avec une cassure très proche qui dessend de plusieurs mettres... a un endroit précis il y'a assez d'espace pour faire un lancer. Je prend donc une canne avec un montage (lead core, plomb in line 110gr) mais pas de bas de ligne. De cet endroit je vise Eric qui s'est placé au bout de la pointe. Le plomb arrive a coté de lui, je retourne au poste et place la canne sur son pique. Je vais rejoindre Eric qui a donc pris le montage que j'ai lancé dans les mains, et nous faisons un BDL en fluoro 40/100 eshé de deux moules crabes 20mm. Je vais ensuite dans l'eau et place le montage a la main juste a coté du petit tas de branches repéré précédemment. On retourne ensuite sur le poste pour tendre le fil et allumer le Bip. Voilà c'est fait, grace a Eric (merci a toi Mr. Green thumright ). Il est bientot 15h et Eric doit s'en aller.
Il est 19h30. Je vais replacer la canne sur la pointe. Probleme : je suis tout seul cette fois ci. Et autre probleme les wadders sont persées Razz
Premier lancer le plomb atterit sur la pointe. Je pose la canne et vais le chercher pour faire le bdl (on fait le bdl après, car au lancer il peut s'accrocher a un arbre sur la pointe alors que le plomb non), seulement je ne trouve pas le plomb. Il faudra plus de 10 lancer, deux casses et 1h30 pour réussir a placer correctement cette canne (pendant que les autres mangeaient le barbec Laughing lol! ). Il faut maintenant re longer la berge pour aller placer la canne sur son support, malheuresement a cause de tous les lancer que j'ai fait la vase trouble l'eau et on ne voit plus la cassure pale Résultat ploouf dans l'eau et les wadders pleine d'eau Very Happy
De retour dans le biwy je me change et on on entamme la nuit avec une certaine insertitude....
3h du mat' : BIIIIIIP BIIP BIP
Touche retour trèèès discrete sur la canne placée a la pointe... PUT*** fait CH*** !!! cette canne trop bien placée avec laquelle j'ai bien galéré, ba évidemment je vais faire une breme avec. Je décide donc de ne pas ferrer Boulet , de remettre le swinger en place et d'ealler me recoucher en espérant que la breme qui soit au bout se déccroche (oui je sais c'est un peu bete comme raisonnement... Embarassed ) mais a peine dans le duvet, re BIIIP BIP. Bon elle commence a me faire Ch*** cette breme, et ce lac ou y'a meme pas de carpe, que des bremes de m****. Ferrage en arriere car la végétation ne permet pas un ferrage "normal" et je mouline vitesse grand "V". Je ramene donc ce que je pense etre une breme en moins de 20 seconde (la ligne était quand meme placer a une centaine de mettre). JM qui demande : t'a besoin d'aide ???
Non ca va t'inkiete c'est encore une breme...
Arriver au bord, je m'attend a sortir encore une bremasse, mais le poissons fais un rush de tarré BZZZZZZZZZZ la bobine déroule. Je me dit oulala elles est ouf cette breme. Au bout du 3eme rush je comprend enfin que c'est ptetre pas une breme et j'appel donc JM. Ah, on se dit que sa doit etre une ptite carpe. Cool enfin la premiere que je fais dans cet étang. La carpe part a gauche dans un arbre mais elle en resort ensuite, et finit au bout de plusieurs minutes de combat, dans les mailles du filet cheers
OHHH c'est pas une ptite carpe en faite !!! On la sort de l'eau a deux et on la pose sur le tapis. Peser imméditate : Yesssss, record battu. Direction le sac de conservation...
Je ne peut malheuresement pas replacer cette canne de nuit mais bon elle a rempli son contrat : une belle miroir.
Nous nous réveillons donc le lendemain sans autre touche. En compagnie du pere de Gab, de Gab lui meme de Titi et de Jm on fait la séance photo.
Voici quelques clichés :
avec en arriere plan Mr le cygne mangeur de bouillette :
Sortie avril 2007 a verneuil Photo_10
Sortie avril 2007 a verneuil Photo_13
ciaooo
Sortie avril 2007 a verneuil Photo_14
Voila, c'est donc comblé que je repart ce cet endroit magique. Domage pour JM, j'espere que la prochaine fois sera la bonne !!! Wink
j'espere que ce "petit" article vous aura plus...
A bientot pour un nouvel article : sortie avec le team OPTIMA cheers thumright
a+++


Dernière édition par le Mer 6 Juin - 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rafaolo
Pecheur Bavard
rafaolo


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/04/2007

Sortie avril 2007 a verneuil Empty
MessageSujet: Re: Sortie avril 2007 a verneuil   Sortie avril 2007 a verneuil Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:54

Bravo mon pote pour ce très bel article!!! Belle gargouille (beau poisson en langage courant Laughing ) en plus! bravooooo!!!
Revenir en haut Aller en bas
loup de seine
Pecheur Bavard
loup de seine


Nombre de messages : 33
Age : 60
Date d'inscription : 10/01/2007

Sortie avril 2007 a verneuil Empty
MessageSujet: Re: Sortie avril 2007 a verneuil   Sortie avril 2007 a verneuil Icon_minitimeMer 6 Juin - 2:26

Un grand merci Armand pour cet article.thumright Tout vient à point a qui set attendre. bounce
Continu comme ça se serra toujours un plaisir pour moi de study tes articles !!!!
Ne jamais baisser les bras cheers se battre, et y croire dans la vie comme a la pêche.
P.-S. (je serai peut être avec vous au moi de juillet). Wink

@ plus FIFI geek
Revenir en haut Aller en bas
Myriam dit Mimi
Pecheur connaisseur
Myriam dit Mimi


Nombre de messages : 347
Age : 58
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 25/11/2005

Sortie avril 2007 a verneuil Empty
MessageSujet: Re: Sortie avril 2007 a verneuil   Sortie avril 2007 a verneuil Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:36

cheers Très heureuse de pouvoir te lire.

Il aurait été dommage de se priver d'un tel article.....Merci:thumright:

Je te souhaite la même détermination pour les championnats de France.
Boule de M......

Bisous et merci

Mimie:queen:
Revenir en haut Aller en bas
geof
Pecheur connaisseur
geof


Nombre de messages : 118
Localisation : 92
Date d'inscription : 16/01/2007

Sortie avril 2007 a verneuil Empty
MessageSujet: Re: Sortie avril 2007 a verneuil   Sortie avril 2007 a verneuil Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:40

Super article , BRAVO arman cheers
Félicitation pour ton nouveau record Wink





@+, geoffrey
Revenir en haut Aller en bas
http://carpo92.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Sortie avril 2007 a verneuil Empty
MessageSujet: Re: Sortie avril 2007 a verneuil   Sortie avril 2007 a verneuil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie avril 2007 a verneuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie club a verneuil du 13 au 15 avril
» Sortie Verneuil!!!!!!
» SORTIE DU 14 ET 15 AVRIL
» SORTIE DU 12 ET 13 AVRIL 2008
» TELETHON 2009 A VERNEUIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Clubs de Pêche APNLE :: CLUB CARPE APNLE :: Club Carpe APNLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser