Le Forum des Clubs de Pêche APNLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Clubs de Pêche APNLE

Clubs Carpe APNLE - Clubs Mouche APNLE - Clubs Carnassiers APNLE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mequinenza

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
domi
Pecheur Bavard
domi


Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/06/2007

Mequinenza Empty
MessageSujet: Mequinenza   Mequinenza Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:33

Bonjour à tous,



Comme tout le monde le sait, je suis actuellement en Espagne pour le travail jusqu’à mi-juillet. Etant donné que j’avais le droit à une semaine de vacances en S17, j’ai décidé de passer une semaine au soleil (28°C en moyenne) à Mequinenza au bord du rio Ebro afin de découvrir le temple de la pêche sportive.

Mequinenza Dsc00810

Mequinenza Mequin10


Mequinenza se situe dans la province de Tarragone dans le nord est de l’Espagne à 170 km de Barcelone, 80 km de Saragosse et 1200 km de Paris. La réglementation est assez stricte : il faut acheter la carte de pêche de la province de Tarragone à 9 euros + une carte de pêche de la « coto deportivo siluro » à 17 euros la semaine qui donne le droit de pêcher les berges autour de Mequinenza sur un rayon de 16 km avec seulement 2 cannes. Il faut savoir aussi que la pêche est autorisée entre 6h et minuit.

Mequinenza Ebro10

Méquinenza est traversée par la rivière le rio segre et le fleuve le rio Ebro. (Voir schéma ci-dessous)

Mequinenza Mequin11
La longueur entre les berges peut atteindre par endroit plus de 150 mètres et la profondeur 30 à 50 mètres a u pied du barrage.

Mequinenza Dsc00712


Mequinenza est réputée pour la pêche du sandre, du silure et de la carpe. C’est la destination préférée des français, allemands et anglais pour la pêche sportive en Espagne, même le magasin de pêche carp-Ebro est géré par un allemand. Il n’est donc pas nécessaire de parler espagnol pour acheter du matériel et des appâts, l’anglais ou l’allemand suffisent. Dans cette vaste étendue d’eau, j’ai eu la chance de pêcher 6 carpes communes dont la plus grosse faisait 10 kg.

Mequinenza Dsc00811



Pendant le séjour, j’ai testé plusieurs postes autour de Méquinenza. Tout d’abord, j’ai commencé par le pont du coté barrage. 2 espagnols avaient pêché le poste pendant 2 jours sans faire un poisson. Ils décident de changer de place et je prends leur place. Il faut savoir que l’appât numéro1 est le pellet car les pêcheurs de silure en déversent des tonnes durant l’année pour amorcer. Je décide d’amorcer en conséquence le poste sur un intervalle de 20 mètres en projetant du pellet et du frolic du haut du pont. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des plombs de poids important car le courant est faible.
Mequinenza Dsc00711



Une heure plus tard arrivait le premier départ et en découlait une belle commune de 6 kg. Une autre carpe arrivera au tapis vers 21 h.
Mequinenza Dsc00710



Le 3ème jour, je pêche un poste sur le rio Segre dont le fond est vaseux et la couleur boueuse au niveau de la pointe au fond d’écran. Je décide de pêcher le long d’une roselière et amorce le poste au PVA avec du pellet et du frolic. Après avoir observé un saut de carpe dans la zone, je relance ma ligne non loin du saut. Une heure plus tard, le détecteur se met à sonner, mais la carpe gagnera le combat car elle a réussi à s’emmêler dans ma 2ème ligne.

Mequinenza Dsc00815



Le 4ème jour, je teste un nouveau poste situé à proximité du barrage au niveau de la cabane. L’eau est très limpide, la fosse commence dès la berge et atteint les 30 mètres de profondeur au milieu. J’ai pêché une partie de la journée à 50 mètres du bord mais sans succès pensant que les carpes chercheraient la tranquillité. Alors vers 18h, j’ai lancé mes lignes à 15 mètres du bord avec un amorçage rapide au PVA.

Mequinenza Dsc00813



Il m’a fallu attendre le coucher du soleil (vers 20h environ) pour que le détecteur sonne et arrive sur le tapis après 10 minutes de combat une commune de 10 kg. Ce sera le seul poisson de la journée.

Le dernier jour, je suis retourné sur le poste au pied du pont. Cette journée m’apportera 3 poissons d’environ 6 kg.
Mequinenza Dsc00816



Voila, les vacances sont finies. J’ai eu la chance d’observer des paysages magnifiques pendant toute la semaine, le cheptel de carpes est impressionnant, la moyenne se situe entre 6 et 13 kg mais des poissons de plus de 20 kg ont déjà été pêchés. Normalement, j’ai un carpmeeting de prévu le weekend du 16, 17 et18 mai dans la sierra Brava avec des carpistes de Valladdolid dont j’ai fait la connaissance par le biais d’un collègue espagnol. Par conséquent, je vous ferai un petit compte-rendu de ce weekend.



Bonne pêche à tous et à Bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
jm
Pecheur connaisseur
jm


Nombre de messages : 52
Age : 66
Localisation : neuilly sur seine
Date d'inscription : 29/07/2007

Mequinenza Empty
MessageSujet: Re: Mequinenza   Mequinenza Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:29

buenos dias el grande pescador

merci de nous avoir ecris ce long mail avec de belles photos et un sujet qui nous interresse tous
A priori les eaux espagnoles sont riches aussi en carpes, bravo. Very Happy
Quand reviens-tu en france, la seine est de nouveau pêchable?
Je suis allé sur un etang privé de normandie 4 jours et nous avons sorti 10 carpes à 2
A très bientôt dom

jm Cool
Revenir en haut Aller en bas
Myriam dit Mimi
Pecheur connaisseur
Myriam dit Mimi


Nombre de messages : 347
Age : 58
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 25/11/2005

Mequinenza Empty
MessageSujet: Re: Mequinenza   Mequinenza Icon_minitimeMar 13 Mai - 0:01

Merci Dom cheers , de nous faire vivre un peu à la mode espagnole.

Profites bien des cessions de pêche, pour nous les faire vivre comme celle là.

A très bientôt

Mimie queen


Dernière édition par Myriam dit Mimi le Mer 21 Mai - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rafaolo
Pecheur Bavard
rafaolo


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/04/2007

Mequinenza Empty
MessageSujet: Re: Mequinenza   Mequinenza Icon_minitimeMer 21 Mai - 0:07

Génial Dom!
Bien bel article qui nous fait découvrir Mequi !

ps: c'est une voiture accidentée sur la dernière photo?
Revenir en haut Aller en bas
domi
Pecheur Bavard
domi


Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/06/2007

Mequinenza Empty
MessageSujet: Re: Mequinenza   Mequinenza Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:08

Bonjour à tous,

je rentre en France mi-juillet aux alentours du 14 juillet. je devrais retourner à Mequinenza 4 jours le week end du 14 juin.

c'est bien une voiture accidentée sur la photo. Je ne sais pas comment elle est arrivée la?

A+
Revenir en haut Aller en bas
rafaolo
Pecheur Bavard
rafaolo


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/04/2007

Mequinenza Empty
MessageSujet: Re: Mequinenza   Mequinenza Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:09

OK domi, aussi j'ai trouvé une video de carpistes présent à mequinenza dans la meme période que toi, et à un moment ils montrent une R 19 au pare brise cassé qui se fait remonter par une dépanneuse... c'est surement la même voiture qu'il y a sur ton arrière plan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mequinenza Empty
MessageSujet: Re: Mequinenza   Mequinenza Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mequinenza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Clubs de Pêche APNLE :: CLUB CARPE APNLE :: Club Carpe APNLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser