Le Forum des Clubs de Pêche APNLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Clubs de Pêche APNLE

Clubs Carpe APNLE - Clubs Mouche APNLE - Clubs Carnassiers APNLE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Permis de peche pour les nouveaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yoann
Pechaillou



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2008

Permis de peche pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Permis de peche pour les nouveaux   Permis de peche pour les nouveaux Icon_minitimeJeu 15 Mai - 1:53

bonjour,
j'habite clamart et j'aimerai me mettre à la peche(je suis seulement habitué à la peche en mer) et je voudrais tout d'abord commencer par pecher dans les etangs de meudon!
j'aimerai savoir qui dois-je contacter pour obtenir un permis de peche ou pour avoir les autorisations!
et j'aimerai aussi avoir quelques conseils sur ce que l'on peut pecher dans les etangs de meudon et comment!
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
patricks
Pecheur connaisseur
patricks


Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 05/01/2007

Permis de peche pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Permis de peche pour les nouveaux   Permis de peche pour les nouveaux Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:38

il te faut la carte de peche normale car les etangs de meudon sont de la fédé et donc gratuits --- pour le permi : maison de la peche , detaillant peche et decathlon , va voir ce meme site il parle du permi de peche "détaille des carte". apres je cois qu'à meudon c'est plus carnassier mais je m'avance peut-etre.
a+
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Pechaillou



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2008

Permis de peche pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Permis de peche pour les nouveaux   Permis de peche pour les nouveaux Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:32

Merci pour ces premieres info!
je vais essayer de trouver une maison de la peche car decathlon velizy ne vend pas de materiel de peche donc je suppose qu'ils ne delivrent pas de permis et puis autant voir de vrai professionnel pour discuter un peu des techniques!
carnassier c'est quoi(brochet sandre black bass)? les carpes en font ils partit?
pour commencer je pensais commencer par pecher au coup et une ligne en mort posé! est ce un bon debut ou faut il commencer par d'autre peche?
les poissons sont ils gros dans les etangs de meudon?
merci d'avance et désolé pour toutes ces quetion mais je suis assez curieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
patricks
Pecheur connaisseur
patricks


Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 05/01/2007

Permis de peche pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Permis de peche pour les nouveaux   Permis de peche pour les nouveaux Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:39

c'est bien d'etre curieux , la maison de la peche est sur l'ile de jatte a neuilly si tu y vas prend ta canne tu pourra pecher juste a coté c'est sympa , sinon comme je l'ai dis je suis pas le mieux placé pour te donner des conseil sur les etang de meudon peché 2 fois moi je peche la seine et etang de boulogne l'hiver ou en famille l'été trés sympa .
les carnassiers tu en as sité 3 en + y'a la perche . peche aussi au leurre ça mort pas mal aussi et c'est bien pour commencer c'est plaisant . par contre les carpes n'en font pas parti .
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Pechaillou



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2008

Permis de peche pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Permis de peche pour les nouveaux   Permis de peche pour les nouveaux Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:43

Ok merci beaucoup de ces infos!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Pechaillou
pascal


Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : 92 chatenay malabry
Date d'inscription : 03/03/2008

Permis de peche pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Permis de peche pour les nouveaux   Permis de peche pour les nouveaux Icon_minitimeLun 19 Mai - 12:12

pour les detaillants tu as aussi a la croix de berny "ABCP" 5 av Raymond Aron 92160 ANTONY sur la N20 .
et "valente pascal"11 r Ernest Laval 92170 VANVES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis de peche pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Permis de peche pour les nouveaux   Permis de peche pour les nouveaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis de peche pour les nouveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PERMIS DE PECHE
» permis de peche 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Clubs de Pêche APNLE :: ADMINISTRATION :: Problemes techniques :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser